aspirateur balai rowenta RH8827WO

En tant que maman/nounou d’un grand loup de 4 ans, qui ne tient pas place sur sa chaise quand il mange, d’un mini loup qui apprend a mangé avec une cuillère ( ou ses avec mains), et tous les autres loulous en garde. Je sort l’aspirateur au moins 4 fois par jours. Le sortir du placard, sortir le fil, le brancher, le promener partout dans la maison, le débrancher car le fil est trop court, le rebrancher un peu plus loin, essayer d’éviter que mini loup et grand loup s’installe dessus pour faire une promenade en aspirateur, le débrancher pour faire les escaliers puis recommencer la même chose en haut… Enfin du temps de perdu.

Grand loup quand il avait 18 mois adorait les promenades en aspirateur.

1479301_590968284306661_1673114079_n

Ma solution l’aspirateur balai !!

Pourquoi choisir la marque rowenta ? car  mon budget n’étant pas extensible le prix me convenait bien ( encore plus pendant les soldes 🙂 ) et la qualité est au rendez vous 🙂

Ici c’est un 25.2V je n’est pas essayer en dessous, mais on m’a conseiller minimum 24V.

les points positifs:

  • pas de fil !
  • pas de sac
  • aspire extrêmement bien
  • trois vitesses d’aspiration
  • tient debout tout seul
  • facile a brancher/ débrancher
  • va dans les coins garce à ça forme triangulaire
  • fonctionne sur carrelage, parquet, tapis plastique (j’ai des tapis de chez wesco comme en crèche), tapis shaggy ( mais a vitesse minimum )
  • même en vitesse minimum il aspire très bien
  • assez maniable
  • le réservoir se vide facilement
  • durer de chargement 10h
  • durée d’utilisation jusqu’à 45 min
  • facile a nettoyer
  • ne prend pas de place

 

les points négatifs:

  • ne passe pas sous les meubles de cuisine ( à cause du réservoir qui est trop proche du ballet du coup je ne peu pas aller jusqu’au bout de mes meubles de cuisine )
  • son poids ( il pèse 5kg )
  • on ne peut pas retirer le balai triangle pour avoir un tout petit embout ( pour les chaises haute par exemples)

Mon avis: malgré quelques défauts ( ben quoi personne n’est parfait ! ) il est vraiment extra et pour passer un petit coup vite fait après manger c’est vraiment génial. Je fait toute ma maison avec (100m2 en haut et pareil en bas) en vitesse maximum sans que la batterie ne se vide. Il fonctionne très bien et aspire tout ( miettes de gâteaux, morceau de pain semer par mini loup, cheveux, poussières, cendres qui tombent du poêle a bois quand on l’ouvre, petites écorces de bois, petits objets playmobil qui traîne…) Et même grand loup est tombé sous son charme et me demande de passer l’aspirateur dans sa chambre 🙂

20170124_075709

Laisser un commentaire

