mon secret pour voyagé tranquillement avec des enfants

Demain avec les loupiots nous allons sur paris à l’école des super héros organisé par Citizenkid ( je vous en reparlerai plu tard ).

Nous allons prendre le train ( plus facile à se garer et moins chère qu’en voiture), première fois pour grand loup ( qui a hâte d’y être ). Nous avons 1h30 de train ce qui n’est pas énorme pour nous mais pour un grand qui ne tient pas en place et qui est pressé d’aller a son école des super héros c’est beaucoup !

Habituellement quand on va quelque part je lui prend toujours un sac avec des coloriages, des gommettes de quoi faire des dessins quelque voiture, pour l’occupé, mais la on va se balader toute la journée dans paris avec les deux poussettes ( et je ne veut pas porter grand loup toute la journée ! ).Il fallait que je trouve une solution pour emmener le plus de jeux possible mais en économisant la place au maximum.

mon secret: la boite de dvd ^^

20170210_161218

j’ai pris une boite de dvd, j’ai découpé l’endroit ou l’on range le dvd (au ciseau car je n’y suis pas arriver au cuter), j’ai collé au pistolet à colle un morceau de mousse en caoutchouc sur la partie où il avait le dvd, j’ai scotché les bouchons des feutres entre eux puis je les ai scotché à la mousse. J’ai ensuite recouvert la mousse de feutrine. De l’autre coté je lui ai mis des feuilles pour qu’il puisse donner vie à son imagination et enfin quelque gommettes pour parfaire la chose ^^.

20170210_160717

Deuxième pochette de dvd, une malette de jeux. J’ai découpé l’endroit du dvd comme pour la première ( cela permet de tout remettre à plat) puis j’ai mis un morceau de mousse pour combler le trou (comme la première boite ). J’ai trouvé sur le net des puzzles, des mémos et des dominos à imprimer que j’ai plastifié et découper.

20170210_161000

Et enfin troisième pochette, toujours pareil, on retire l’endroit pour mettre le dvd puis on colle la mousse pour uniformiser le tout. J’ai trouvé chez action une feuille véléda aimanté ( j’en ai mis une sur le frigo et grand loup est souvent assit devant à me faire des dessins^^) je l’ai découpé puis collé au pistolet à colle  sur la mousse. J’ai collé une feuille de feutrine sur l’autre partie, puis j’ai imprimé des labyrinthes, une grille de morpion, des jeux des 7 érreurs, des ombres à retrouver, des points à relier que j’ai plastifié et découper ^^ un feutre véléda, une éponge et grand loup pourra faire des chemin et des morpions à l’infini ^^

20170210_160441

Pour finir on décore la boite, ici un dessin prit sur le net mais votre artiste en herbe peu faire un beau dessin pour la couverture.

20170210_160356

Voila je pense que mini loup ne va pas s’ennuyer pendant le voyage et ne verra même pas le temps passé ^^

Une réflexion sur “mon secret pour voyagé tranquillement avec des enfants

Laisser un commentaire

