notre périple à paris ! enorme merci à tous les parisiens

Il y a quelque semaine j’ai reçu un mail de citizenkid avec les activités et animations que l’on pouvait faire sur paris pendant les vacances scolaire, dont une animation qui parlait de super héros. Quand mon grand loup a vu la vidéo il m’a toute suite demander si ont pouvaient y aller ( maman stp stp stp je t’aime très fort de tout mon coeur d’amour ! )

Quelque coup de téléphone plus tard je réservais les places pour l’académie des super héros. Nous voilà donc partie pour une journée complète sur paris avec grand loup, mini loup, ma grand-mère, moi même et bien sur les deux poussettes !!!

Tous le monde debout à 6h30 ont s’habillent, ont déjeunent et c’est partit pour 30 min de voiture pour prendre le train ( mais non je n’habite pas un coin perdu, ou presque ^^ ). Nous allons chercher ma grand-mère puis trouvons un parking gratuit et pas trop loin de la gare. C’est parti pour une journée longue fatigante mais super :).

1er problème monter les poussettes et tous ce petit monde dans le train, sans oublier quelque chose sur le quai, en 2 minute grand max car sinon le train s’en va sans nous. Opération réussi..

2ème problème trouver une place pour nous quatre et ranger les poussettes et les sacs, merci aux gens seul qui prenne des places pour quatre de ne pas changer de place c’est toujours sympa ! nous voyant galérer personne ne nous a demander si ont avaient besoin d’aide. Bref au bout de 15 minutes opération réussi nous voila installer les poussettes sont repliées, ranger et les sacs a porté de main.

3 ème problème une fois arrivé à la gare il faut bien descendre du train ^^. La encore personne nous a demander si ont avaient besoin d’aide ( mouai ça promet pour la suite ! ) mais nous avons pris notre temps car le train reste à quai au moins pendant 1h donc lentement mais sûrement. Opération réussi.

4ème problème et pas des moindres !! le métro, enfin ses très nombreux escaliers !!! à la maison j’avais écrit toute les stations où l’on devait s’arrêter, les métros à prendre etc…et  il me restait des tickets ce qui nous a fait gagner énormément de temps. J’avais prévu d’aller faire un tour à la boutique cometshop, chelsea store ( pour ramener quelque produit américain dont je vous parlerais prochainement) puis un tour à la Tour Eiffel, pic nique, champs élysées, l’arc de triomphe, pour finir notre périple par le petit palais pour l’académie des super héros. Donc beaucoup de métro, beaucoup de changement, beaucoup d’escalier et, beaucoup de marche ( d’où la poussette pour mini loup ET grand loup ) et pas mal de poids à porter.

20170215_124654

Pour passé les portillons du métro pas de soucis ils ont prévu une porte pour les poussettes. Mais une fois à l’intérieur pas d’escalator ( enfin si 2 sur 100 escaliers ), pas d’ascenseur ( comment font ceux qui sont en fauteuil roulant ??? ).

Et là quelle ne fut pas notre surprise à chaque escalier une âme charitable pour nous aider à porter nos poussettes dans les escaliers :O. Je voudrait vraiment remercier tous les gens qui nous ont aider à monter et descendre les poussettes dans les escaliers ( au moins une centaine ), merci d’avoir prit 5 minutes de votre temps pour nous aider, car par chez moi personne ne nous aide, on peut toujours attendre devant un escalier personne ne viendra nous aider, d’ailleurs au train du retour, pour descendre, personne ne nous a aider ! alors encore un grand MERCI à tous les parisiens pour votre aide et votre gentillesse.

 

 

 

Une réflexion sur “notre périple à paris ! enorme merci à tous les parisiens

Laisser un commentaire

