salon baby de paris mars 2017

Ce week end j’ai réussi a traîner mr Papa et les loulous au salon baby de Paris ( croyez moi c’était loin d’être gagner pour convaincre mr Papa !! ).

DSC00738

Le salon baby est un salon pour les futures et jeunes parents, qui réuni plus de 140 stands de grande marque connu ou de nouvelle à découvrir, des petits ou grands entrepreneurs dans le domaine de la naissance et de la petite enfance.

20170311_172242

Vous pourrez y trouver et / ou acheter: couches, poussettes, siège auto, brosse à dent, doudou, layette, décos de chambre, linge de lit, bavoirs, alimentation, box pour bébé, jouet, biberon tutute, produit pour le change, lit…

Poussette hip hop  de bebecar (les gouts et les couleurs ne se discute pas…)

DSC00745

lit de voyage aeromoov, le pliage est aussi facile que le dépliage (si, si je vous jure!). il va jusque 4ans, il a un étage qui se fixe avec une fermeture éclaire, on peut y mettre une moustiquaire (pratique quand il sert de parc dans le jardin)  et une capote pour le soleil.Il est très léger une fois replier il n’y a plus qu’à le ranger dans son sac fourni et il ne bascule pas (grand loup a essayé mais n’a pas réussi^^ ).

 

Mais également des ateliers gratuits

  • avec l’atelier des mums: auto-massage, yoga, relaxation, massage bébé, éveil musical, langue des signes pour bébé
  • avec la boite à tricot: découverte et initiation au tricot
  • avec les fées mères et lovely belly art: belly painting
  • avec mum & babe: coiffure et soin des mains
  • avec la croix rouge: initiation aux premiers secours pédiatriques
  • le spectacle de rémi comptines la star des tous petits
  • a votre arrivé vous avez le droit a une photo gratuite de votre enfant ( prenez votre mal en patience le temps d’attente est assez long^^).

 

Photo avec kiabi, pour le concours du salon baby et avec corrine de farme

 

Pour commencer nous avons été très bien accueilli avec un petit déjeuner, croissant, café, brioche, jus d’orange, thé… ça a occupé grand loup pendant que maman discutait ^^ et à la vu des miettes dans la poussette, mini loup a apprécié également.

Grand loup  c’est même fait de nouveaux copains^^

 

 

Ensuite nous nous sommes arrêté au stand innovation où nous pouvions voter pour notre article préféré ^^ Pour ma part j’ai été intriguer par:

 

  • les assiettes ezpz (j’en est acheter deux je vous dirais ce que j’en pense un peu plus tard)
  • les doudou my hummy qui permette a bébé de s’endormir paisiblement et rapidement car le doudou reproduit les bruits que bébé entendait dans le ventre de maman. J’en aurais bien pris un pour mini loup mais il est un peu grand et surtout il a déjà choisi SON ninnin. Bon le prix est pas mal aussi mais c’est un beau cadaux pour une naissance, n’y a t il pas meilleur cadeaux que d’offrir des heures de sommeil en plus  à maman à bébé ?
  • la marmott’ baby box, dont je ne suis pas très fan d’abord parce que je trouve qu’un berceau est plus joli deuxièmement parce que je ne me voit pas faire dormir mon bébé dans une boite à chaussure en carton et je trouve ça assez chère pour ce que c’est . Même s’il travaille avec des marque de qualité comme luc et léa, trois kilos sept, candide, laboratoire gilbert, biolane, thermobaby…
  • la multi de canailles dream c’est une valise qui se transforme en transate haut, transate à bascule, baignoire, lit et table à langer très pratique pour aller chez des amis ou en vacance. Elle est un peu grande et un peu lourde mais je la trouve vraiment super pratique.

 

Puis notre petit tour des exposants a commencé mini loup n’a ni biberons, ni tutute, ni turbulette, je ne me suis donc pas attarder sur ces stands là. Mais il y avais également pas mal de choix et de bon produit

MON COUP DE COEUR les bijoux au lait maternelle de chez ouistiti & co je vous en reparlerait un peu plus tard 😉 .

les galettes de riz aux fruits de chez good goût.

la bière sans alcool bavaria pour que les femmes enceinte ne reste plus de coté pendant les apéros.

un aquadoodle geant.

 

Nous avons fait de jolis découverte, mais ça je vous en parlerais un peu plus tard ;). Grand loup qui fait un dessin à Mademoiselle Caroline, qui a illustrer le nouveau catalogue de chez aubert.

 

 

Mon avis:

moi qui adore les articles de puériculture, j’ai été servi :), nous avons été gâter niveau échantillon, conseil et prospectus j’ai de la lecture pour un petit moment ^^ entre mr papa qui n’aime pas le monde et grand loup qui n’est pas très patient j’ai été surprise qu’ils reste tout les deux aussi calme (grand loup été content il s’arrêtait à tous les stands pour demander un ballon ou un bonbon ^^ ) et mini loup a grignoter sa brioche pendant les 2h passé la bas :). Le seul petit bémol je trouve qu’il n’y a pas assez d’exposant, certes ils sont quand même 140 mais avec le nombre de marques pour enfant qui existe je trouve que 140 c’est assez peu surtout que c’était quand même l’anniversaire de leur 20 ans ! Sinon nous avons été très bien accueilli et j’y retournerait avec grand plaisir :).

6 réflexions sur “salon baby de paris mars 2017

Laisser un commentaire

