Transfert d’une photo sur une toile ou sur du bois

Avec un peu de retard je vous présente l’activité que nous avons fait pour la fête des grands mères. Le transfert d’une photo des loulous sur une toile (ça fonctionne aussi sur du bois ).

 

Pour cela il vous faut:

  • une photo
  • une toile ou du bois (ici une toile cartonnée de chez action)
  • de la colle vinylique (ici du vernis colle giotto)
  • un pinceau
  • de l’eau

 

  1.  Imprimer une photo, sur du papier classique ce sera plus facile pour le retirer après j’ai essayé le papier photo, les couleurs de la photo sont plus jolis mais c’est une vrai galère à gratter.
  2. Mettre de la colle sur le support (n’hésiter pas sur la quantité), coller la photo face sur la toile, comme ci dessous.

20170301_090700

3. Laisser séché minimum 24 heures.

4. Mouiller puis frotter doucement avec vos doigts ou avec un linge mouillé.

5. Laisser séché puis si on ne voit pas assez la photo recommencer à frotter de façon à retirer toute la pellicule de feuille et a ne laisser que l’encre qui c’est imprégné dans la toile ou le bois. Recommencer autant de fois que nécessaire ( pour le papier photo je l’ai fait au moins 10 fois, car quand le papier est mouillé la photo ressort très bien mais une fois sec on voit qu’il reste une fine couche de papier a retirer donc on recommence à mouiller et à frotter ^^ ).

 

Attention a ne pas trop frotter non plus sinon l’encre s’en va et ça fait quelques trous.

 

6. Une fois la couche de papier retirer laisser sécher 1 à 2 heures, surtout pour celle qui utilise des toiles cartonné comme moi il faut attendre que le carton soit sec!

7. Passer un coup de vernis colle sur la photo pour ne pas qu’elle s’abîme. Voila votre photo a été transféré avec succès, ne reste plus qu’a agrémenté de quelque décoration et stickers.

 

Voici le résultat avec du papier classique, j’en avais 7 à faire j’ai donc préféré les faire en papier classique pour offrir et j’ai gardé pour moi celle en papier photo :).

Et le résultat avec du papier photo.

20170310_101143

Je pense le faire pour Pâques pour les parrains, marraine des loulous en mettant une photo des parrains et de leur filleul et des marraine et de leur filleul.

3 réflexions sur “Transfert d’une photo sur une toile ou sur du bois

Laisser un commentaire

