la tête dans les étoiles

Aujourd’hui petite activité pour la grande semaine de la petite enfance sur le thème l’enchantement. Mon loulous rêvent d’aller toucher les étoiles.

Il vous faut:

  • une feuille canson
  • une éponge
  • de la peinture
  • des paillettes
  • des bâtons de glace
  • de la colle liquide ( ou pistolet à colle)
  • une photo
  • du papier vitrail
  • des ciseaux (ici une big shot et des dies)

 

1ère étape on peint la feuille avec l’éponge un peu de bleu, un peu de blanc, sans mélanger et on tamponne ni vraiment bleu ni vraiment blanc, ça fait un mélange assez sympa.

DSC00829

 

Ensuite on découpe la lune et les étoiles, pour que ce soit plus propre, je l’ai fait à la big shot, mais vous pouvez le fait au ciseau sans soucis.

DSC00839

 

Une fois les trous fait il faut les remplir ^^ nous avons prit du papier vitrail pour que la lumière puisse passer. On découpe des petits morceaux et on scotch.

 

Avec les bâtons de glace on fait une échelle (pour aller décrocher les étoiles ^^ ) que l’on colle soit avec de la colle liquide soit avec un pistolet à colle.

DSC00842

 

Puis on fait une belle photo de ses loulous, mini loup qui pleure parce que je l’ai lâché et qu’il a un peu peur de tomber, aller courage mon chéri tu es un grand, tu va réussir, n’ai pas peur…on découpe la photo et on colle, moi j’ai scotché je n’avais plus de colle en bâton et la colle liquide fais des trucs bizarre sur l’encre des photos^^

DSC00855

 

Voila le résultat à l’ombre et à la lumière^^

3 réflexions sur “la tête dans les étoiles

Laisser un commentaire

