Quelques astuces pour que maman s’occupe plus de moi que de mon frere

Aujourd’hui je laisse la parole à mes loulous pour qu’ils vous fassent part de leurs astuces pour que je m’occupe plus de l’un ou de l’autre. Cet article est réalisé dans le cadre de la collaboration de blogueuses Blog à l’unisson dont le thème était « astuces ». Je vous invite a aller voir le blog lequotidiendemmanuelle qui a traité du meme sujet

20170409_132631

Parce qu’ils sont frère, mais qu’ils ne l’ont pas choisi

Parce qu’ils aiment être à deux, mais aussi tous seul

Parce qu’ils n’ont qu’une maman pour deux et qu’ils sont obligé de la partager

Parce qu’ils sont tous les deux différents,

Parce qu’ils ont chacun des besoins spécifiques à différent moment de la journée

voici donc leurs façon à eux de me faire comprendre qu’ils ont besoin de moi.

Grand loup:

  • Emmener mon frère au dodo, maman sera a moi tout seul ^^.
  • Aller jouer avec mon frère dans la salle de jeux, puis une fois le petit occupé se sauver en douceur pour aller profiter de maman.
  • Demander à maman de faire une activité.
  • Faire un compliment à maman (tu es belle, je t’aime…) elle devrait être flatté et me faire un câlin pour me remercier du compliment.
  • astuce ultime sauter sur le dos de maman pendant qu’elle est occupé avec mon frère, elle va vouloir me retirer de là et va forcément s’occuper de moi ( ça risque même de finir en bataille de chatouilles hihi).

Mini loup:

  • Essayer de monter sur la chaise de mon frère pendant qu’il fait une activité avec maman, lui, va râler un peu et maman devrait me prendre sur ses genoux pour ne pas que je l’embête, une fois sur les genoux j’attrape tout ce que je peut (surtout les feutres et les peintures, maman va faire attention à ce que je n’en mette pas partout et ne s’occupera plus de mon frère^^
  • Choper maman au vol quand je suis dans les bras de papa et quelle a mon frère dans les bras, normalement elle va poser le plus lourd (mon frère) et à moi les câlins .
  • S’accrocher à la jambe de maman en disant maman, maman, maman…et logiquement maman doit arrêté ce qu’elle fait pour me prendre dans ses bras.
  • Remplir ma couche et aller voir maman, elle va bien finir par se rendre compte que mon odeur n’est pas très agréable et voudra y remédier au plus vite!
  • Astuce ultime demander la tété, n’importe où n’importe quand et crier si jamais maman ne fait pas assez vite (elle sera obligé d’arrêté TOUT ce qu’elle est en train de faire pour me la donné^^) .

Quelques astuces à ne pas suivre:

  • Faire des bêtises (ok ça marche mais ce n’est quand même pas cool de se faire crier).
  • Essayer de monter sur les meubles , ça peut être très dangereux !  vous allez accaparer maman mais pas pour les bonnes raisons.
  • Se bagarrer (maman risque de se fâcher et ce n’est pas le but rechercher).
  • Crier, hurler, pleurer vous aller attirer son attention mais vous ne serez pas au top de votre forme pour profiter des câlins.

Et vous qu’elles sont les astuces de vos loulous pour que vous vous occupiez d’eux ?

Save

Publicités

6 réflexions sur “Quelques astuces pour que maman s’occupe plus de moi que de mon frere

  1. mam2girls dit :

    Je te dirai ça dans quelques semaines. Pour l’instant ma grande me demande parfois de poser petite soeur pour jouer avec elle. Et aussi desfois elle me dit  » je peux avoir un câlin. .. » bichette !! On prend nos marques doucement à 4. Pour l’instant ça va lol!! Mais c’est sur qu’il faut partager et c’est pas toujours facile mais t’es ptits gars ont pleins d’astuces 😁.

    Aimé par 1 personne

  2. lequotidiendemmanuelle dit :

    Je n’ai pas d’enfant mais ton article est original et agréable à lire, c’est « marrant » de voir chacun leurs petites « stratégies » !
    Merci pour l’intégration de mon blog dans ton article 😉 Effectivement on a rédigé sur le même sujet mais on le traite totalement différemment et c’est cela qui est génial !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s