Petit tour au Zoo d’Amnéville

Il y a quelques jours nous sommes partis grand loup, mini loup, ma grand mère et moi même (mr papa travaillait, il en faut bien un 😉 ) pour deux jours ‘je vous parlerais de l’hôtel un peut plus tard ^^ ) au Zoo d’Amnéville.

(ça ne vous donne pas envie de faire un petit câlin à ce joli nounours?!)

 

 

C’est un parc zoologique de 18 hectars et qui comptes plus de 2000 animaux. Le parc est divisé en plusieurs parties:

  • la petite ferme dans la forêt
  • la plaine africaine
  • amazone jungle
  • la baie des lions de mer
  • peruvia bay
  • gorilla’s camp
  • vivarium tropical
  • orang-utan jungle
  • les prédateurs du ciel
  • tiegerworld

 

(il n’y a qu’à tendre la main pour se faire croquer caresser ces gros lions chats)

Vous pouvez également assister aux nourrissages des animaux: hippopotames, loups, gorilles et manchots.

Il y a également des spectacles gratuit (comprit dans le prix du billet d’entrée au parc): les perroquets, les rapaces et tiegerworld.

(on joue à cache cache?!)

 

Nous y sommes aller un jeudi mais pendant les vacances scolaires je pensais qu’on allait se marcher dessus mais pas du tout! il y avait du monde mais le parc est tellement grand que, à part le midi où nous avons fait la queue au restaurant, il n’y avait pas foule et pour un grand loup impatient c’est très agréable de pouvoir se promener, faire le tour des enclos et regarder les animaux librement sans lui dire attention reste là, il y a du monde, donne la main parce qu’il y a trop de monde…Nous avons également croisé certains soigneurs qui ont répondu bien volontiers à nos questions^^. Nous somme arrivé le matin à l’ouverture ( 9h30 ), nous avons fait une pause d’une heure pour manger le midi et nous avons fini le tour du parc a 17h30, sachant que nous n’avons pas assisté aux nourrissages des animaux et que nous somme aller seulement au spectacle de tiegerworld, il nous a donc fallu une bonne journée pour faire le tour du parc.

(un mini loup c’est caché dans ses photos saurez vous le retrouver ?)

Le spectacle tiegerworld: quand je vais sur paris, c’est souvent que je vois des affiches pour faire la pub pour le spectacle de tiegerworld ce qui forcément l’intriguait fortement! c’était donc LE spectacle que je ne voulais pas manquer en allant au Zoo d’Amnéville. L’endroit est magnifique avec des cascades sur les cotés et la salle ressemble à une caverne cachée sous la montagne. Ce qui ne m’arrangeais pas c’est qu’il a fallu laisser les poussettes a l’extérieur, pour avoir été a disneyland Paris et avoir entendu pas mal de gens dont la poussette avait été embarquer, je n’étais pas totalement rassurer pour mes poussettes (oui avec toute la marche mon grand loup de 4 ans n’aurais jamais fait tous le parc a pied) MAIS il y a une caméra de surveillance et la ça rassure énormément! sinon la salle de spectacle est assez grande et assez haute avec un très joli décor deux grands écrans sur les cotés avec les consignes à respecter puis un écran au milieu avec un texte qui explique l’histoire des tigres au moment où le spectacle commence, puis tous s’éclaire pour laisser place au dresseur seul face à 9 tigres (dont 7 tigres classique et 2 tigres blancs). Un magnifique spectacle de communion entre l’homme et les animaux. Un conseil ne vous mettez pas au premier rang vous ne verrez pas tous car il y a pas mal de figure au sol (la prochaine fois on se mettra au milieu on verras mieux ^^)

(grand loup:  oh maman le yack il boit la tété comme mini loup!

des jeunes d’une quinzaines d’années: ah c’est dégoûtant qu’est ce qu’il font les deux yacks ?! il lui lèche le ventre?!

la spontanéité des enfants…à l’ignorance des adolescents…)

 

 

mon avis: c’est un très joli zoo à taille humaine. Il y a pas mal d’animation à voir et beaucoup d’animaux à découvrir. Nous ne sommes pas étouffer sous la tonnes de boutiques (je n’en ai vu qu’une au spectacle tiegerworld et une à la sortie) le prix de l’entrée est correct, et même avec un grand de 4ans et un petit de 15mois le zoo reste accessible, il y a des voies exprès pour les poussettes et mini loup a réussi à dormir deux heures dans la journée ^^ le seul petit bémol est qu’au niveau de la petite ferme il y a un coin jeu, pour traire une vache, une photo avec une partie d’un animal et vous devez devinez de qui il s’agit, un jeu interactif et quelque autres jeux sauf que ceci ne fonctionne pas grand loup qui était content de pouvoir faire quelques activités a été un peu déçu sur ce point là. Sinon c’est un parc que je recommande même avec des enfants en bas âge nous y retournerons quand mini loup seras un peu plus grand^^

Et vous êtes vous déjà allez au Zoo d’Amnéville ?

Publicités

2 réflexions sur “Petit tour au Zoo d’Amnéville

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s