Mon gâteau de Pâques

Aujourd’hui je vous parle de mon gâteau de Pâques.

DSC01083

J’ai trouvé une recette de gâteaux au chocolat léger et très facile à réaliser sur www.cuisineaz.com que je vous partage:

  • 150gr de chocolat pâtissier
  • 4oeufs entiers
  • 100gr de farine
  • 150gr de sucre en poudre
  • 100gr de beurre mou
  • 2 c. a café de levure chimique
  • 1 pincée de sel

 

Préchauffer le four a 200°

Faites fondre le chocolat coupé en morceaux et le beurre mou dans une casserole au bain-marie

Quand le chocolat est bien fondu, retirez la casserole du feu, et ajoutez y les oeufs entiers, la farine, le sucre en poudre, le sel et la levure chimique. Mélangez bien jusqu’à obtenir d’une pâte bien lisse et homogène.

Beurrez un moule a gâteau et versez-y la pâte.

Enfournez et faites cuire le gâteau au chocolat pendant 35 min (ici 25 min on suffit dans un moule de 20 cm). Vérifier la cuisson du gateau avec la pointe du couteau. Elle doit ressortir propre et sèche à la fin de la cuisson.

******

DSC01086

Ici j’ai divisé la pâte en deux et ai superposé les deux gâteaux en mettant de la confiture au milieu. J’ai creusé 4 trous. Puis j’ai mélangé de la buttercream à la vanille que j’avais acheté chez my american market, avec du colorant en gel wilton rouge et jaune, pour faire de jolis carottes ^^

DSC01085

J’ai concassé les coques des oréos pour pouvoir faire de la « terre », que j’ai collé avec de la confiture. Puis j’y ai installé mes fanes de carotte en pâte à sucre que j’ai peint en vert avec les colorants en gel wilton et les fesses de mon petit lapin en pâte à sucre ^^. J’ai mis les printables trouver sur le blog les illus de ju puis j’ai fait une barrière en pâte à sucre (vite fait, je n’étais pas très motivé), autour du gâteaux.

DSC01084

Et voilà un joli gâteau de Pâque aussi beau que bon et facile à faire 🙂

Laisser un commentaire

