DIY comment détourner un meuble ikéa en rangement et siège pour enfant

ll y a quelque temps j’ai vu passé ce DIY sur mon fil d’actualité facebook et je me suis dit qu’il fallait absolument que je le fasse pour la chambre de mon grand qui avait besoin de rangement pour ses jeux/jouets, d’un petit endroit pour pouvoir jouer au playmobil tranquille sans que son frère s’amuse à tout lui détruire et d’un coin lecture car l’ancien coin n’allait plus à mon goût.

DSC01460

 

pour la première étape il vous faut :

  • un meuble ikéa kallax
  • une planche de contreplaqué (77×77)
  • un tapis ikea hampen
  • du bazar à ranger dedans

 

Vous construisez le meuble kallax (ici mon grand a adoré tourner les vis^^) à la place de le mettre debout vous l’allonger, puis vous ranger votre petit grand bazar dedans.

DSC01457

 Ensuite vous mettez la planche de contreplaqué dessus (merci mr papa de me l’avoir découpé 😀 ).

DSC01458

Et pour finir vous mettez le tapis.

DSC01459

 

 

Voila pour le première étape, en ce qui concerne la seconde (que je n’ai pas encore faite faute de temps et de changer d’avis fréquemment) je voulais mettre une charnière pour pouvoir lever la planche facilement et je souhaitais également faire un « décor » pour les playmobil (adhésif vert pour l’herbe, un morceau de bleu pour faire une piscine et du marron pour faire un chemin) je vous montrerais ça un peu plus tard quand j’aurais trouver tous ce dont j’ai besoin 🙂

Cet article est réalisé dans le cadre de la collaboration de blogueuses Blog à l’unisson le thème était DIY vous pouvez également aller voir le blog de inspirationverte qui vous fera découvrir comment fabriquer un parfum solide très facilement.

 

8 réflexions sur “DIY comment détourner un meuble ikéa en rangement et siège pour enfant

  1. runfitandfun dit :

    Oh j’adore! Un petit coin comme ça pour tes loulous ils doivent adorer :). J’ai hâte de le voir terminé avec la déco et tout ^^. Étant moi même une grande fan de playmobiles petite, je sais ce que de leur créer un monde tout autour. Mon grand père leur fabriquait des maisons et je passer des heures à jouer avec ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

