la foire de Paris

Aujourd’hui je vous parle de notre petite promenade à la foire de Paris j’ai gagné deux invitations avec le blog de Plok et deux invitations avec le blog de la cuisine du p’tit chef. J’ai donc pu emmener mini loup, ma maman et mr papa avec moi, la dernière invitation nous l’avons donné à la personne qui était derrière nous dans la file d’attente et qui n’en avais pas 🙂

Nous avons passé une très bonne journée et fait de jolis découvertes:

Néobrick leur page facebook

c’est un jeu de construction avec des petites briques de bois de différente tailles, aux extrémités arrondis et aimanté, qui s’adresse aux enfants à partir de 5 ans (car les aimant sont assez fort) le créateur souhaite étendre ça gamme aux plus petits en réduisant le poids des briques et donc en mettant des aimants moins fort pour que les plus petits puissent eux aussi faire de joli construction.

DSC01354

 

 

un jeu de société pour apprendre l’anglais / l’allemand / l’espagnol en s’amusant:

mémotep leur page facebook

Mémotep est un jeu de société à partir de 7 ans pour la maison, pour les écoles, les centres aéré… c’est un jeu de plateaux avec des cartes certaine ont des mots français que vous devez traduire en anglais/espagnol/allemand, d’autre ont des mots en anglais/espagnol/allemand que vous devez traduire en français. Le but est d’arriver au sommet de la pyramide avec 100 pièces d’or. Vous pouvez choisir la duré de la partie, il y a plusieurs niveaux (primaire, collège, lycée) de difficulté dans les cartes, pour que les petits comme les grands puissent jouer. En achetant le jeu vous accédé à une application pour vous aider a prononcer correctement les mots, personnellement vu mon niveau d’anglais et mon super accent, l’application est la bienvenue. quand vous connaîtrez TOUTES les réponses de TOUTES les cartes du jeu, vous serez bilingue 🙂

 

DSC01358

DSC01357

 

 

restons dans les jeux de société:

Bellz! de goliath leur page facebook

Bellz! est un jeu avec des grelots de différentes tailles et un aimant avec un petit coté pour la précision et un gros coté pour la force. Vous devez récupérer tous les grelots de la couleur que vous aurez choisi sans prendre les autres. C’est un jeux de patience et d’adresse.

 

DSC01378

 

 

la ceinture boa et leur page facebook

La ceinture boa remplace la « banane » de nos parents, c’est une ceinture réglable à la taille avec deux pochettes (qui se fermer avec une fermeture éclaire), une petite et une grande, qui, quand elles sont vide ne se voit pas et ne prenne pas de place et qui s’étendent quand elles sont remplient. Les pochettes sont très extensible ont y rentre facilement une bouteille d’eau , un appareil photo, un téléphone, un lingot d’or….Et elles ont de jolis couleurs.

DSC01356

(ici il y a la gourde de grand loup  et un encreur pour cheveux)

 

 

le tampon encreur pour cheveux

Vous placé une mèche entre les deux parties puis vous descendez jusqu’à la pointe et vous voila en une seconde avec une jolie mèche de couleur dans les cheveux, qui part au premier coup de shampoing (à voir comment cela ce passe quand il pleut…).

 

 

La barrière à sucette leur page facebook

La barrière a sucette permet d’éviter de perdre les tututes, biberons et ninins de vos loulous, elle évite aussi que bébé ce coince le bras ou la jambe dans les barreaux. Le tissu est aéré et ajouré ce qui évite les risques d’étouffement et qui sécurise les parents de part sa transparence. Contrairement au tour de lit, la barrière a sucette ce place entre les barreaux et le matelas, elle touche le sommier.

En tant d’assistante maternelle je n’ai pas le droit d’utiliser le tour de lit mais la prochaine fois que je croise quelqu’un du conseil générale je ne manquerais pas de lui demander si je peu mettre une barrière a sucette car elle a les avantages du tour de lit sans avoir les inconvénients et la puce que j’ai en garde n’arrète pas de se coincer les jambes dans les barreaux -_-

DSC01367

 

 

sevira kids leur page facebook

Sevira kids est une marque française d »articles de puériculture. Ils ont gagné la médaille d’or de l’innovation au salon baby grâce à la gigoteuse d’emmaillotage évolutive. De 0.à 6 mois pour l’emmaillotage, elle sert de nid d’ange dans la poussette, de tapis d’éveil…elle est toute douce et pourra accompagnée bébé lors de ses siestes ou le temps d’une tété lové dans les bras de maman.

DSC01360

DSC01359

 

Pour la gourmandise nous nous sommes arrêté sur le stand de:

mademoiselle macaron leur page facebook

La vidéo de dégustation est par ici. Les macarons sont en vente sur leur site et vous êtes livré dans les 48h. Il y a des macarons sucré (cerise, passion, chocolat dulcey…) et salé (tomate-basilic, fois gras figue, munster cumin…) avec des goût originaux, ils sont fabriqués en ardèche. Nous avons goûter les sucrés qui sont très bon, mon préféré: mojito ;). Nous ne tarderons pas a gouter au macaron salé 🙂

 

 

 

Des pasteis de nata

C’est une patisserie portugaise qui ressemble à un flan sur une pâte a croissant. J’en ai souvent entendu parler et j’ai essayé plus d’une fois d’en faire (avec une pâte feuilletée toute faite) mais je n’ai jamais réussi a avoir un résultat concluant. Quand je les ai vu j’ai donc sauté dessus pour enfin savoir le goût exacte qu’avais ce petit gâteau. J’adooooore le feuilletage de la pâte, la crème… miam.

 

 

madame marchand leur page facebook

L’art de la pâtisavonnerie, vous connaissez ? moi, je ne connaissais pas, vu de loin je me suis dit que les pâtisseries présente sur stand m’avais l’air bien appétissante, puis en approchant j’ai découvert que ce n’était pas des pâtisseries mais de la pâtisavonnerie. Ce sont des savons, shampoing, crème… en forme de pâtisserie, barquette, petit beurre, cookies… Madame marchand utilise des huiles végétales, des beurres hydratants. Les savons sont fabriqué à la main grâce au procédé de la saponification à froid.

 

DSC01363

 

(oui, oui ce ont bien des savons !! )

 

Voila pour toute nos petites découvertes, c’était la première fois que je mettait les pieds à la foire de paris et je suis ravis de cette journée 🙂

Et vous, vous y êtes déjà aller ? qu’elles belles découvertes y avez vous fait ?

DSC01352

Une réflexion sur “la foire de Paris

  1. runfitandfun dit :

    Je n’ai jamais été à la foire de Paris mais ça à l’air vraiment sympa! Tu peux y trouver de tout et de rien à la fois lol. J’ai découvert le jeu Bellz à Noël et on s’est tapés de bons fous rires en famille avec ce jeu. Autre chose que je connais c’est la ceinture boa. J’en ai acheté une dans le magasin action depuis mes débuts en running et depuis ce jour elle ne me quitte plus. 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

