toucan box mai 2017

Aujourd’hui je vous présente la toucan box du mois de mai 2017. Pour voir notre kit de départ ( les araignées c’est par ici) . Ce mois ci, nous avons reçu les méduses. Pour la vidéo c’est par la.

DSC01506

 

La box contenait:

  • deux demis ronds en carton avec 4 trous dans chaque
  • des gommettes orange
  • des gommettes jaune
  • 4 yeux amovible
  • une paille
  • deux ventouses avec crochet
  • des grosses étiquettes blanches
  • 8 perles
  • un ruban fin jaune
  • un ruban large rouge
  • une gommette bonhomme
  • un livret de jeux

 

 

Pour commencer on colle les gommettes et les yeux sur les demis ronds bleu

 

DSC01507

 

Ensuite on coupe la paille en 4, on colle la paille avec les grosses étiquette blanche ( bon j’aurais du mettre qu’une moitié d’étiquette par paille, mais ça ne nous a pas empêché de faire la suite ;). Ensuite on coupe le ruban jaune en deux, et ont le passe dans les pailles (un morceau de ruban pour chaque méduse).

 

 

Et c’est là où ça a un peu coincé, il fallait mettre un morceau d’étiquette blanche au bout des rubans jaunes mais ayant tout utiliser pour les pailles, j’ai été fouiner dans mon bazar pour en trouver. Grand loup a mis deux perles à chaque extrémités des rubans jaunes, puis on a fait un noeud.

 

20170519_161045

 

Et pour finir il a coupé le ruban rouge en huit puis en a passer un morceau dans les trous qu’il restait.

Ne sont elles pas jolies ces méduses ?!

20170519_162438

Bon ok on se retrouve avec deux belles méduses deux ventouses avec un crochet et ont en fait quoi du reste ?? et ben ce n’est pas fini! Il faut accrocher les ventouses à la fenêtre puis mettre les méduses sur les crochets et vous êtes près pour la course aux méduses :). Forcément c’est grand loup qui a gagné (…). En écartant les deux rubans jaunes la méduse monte toute seul, la première méduse à arriver en haut (enfin à la moitié pour grand loup, car sont écartement de bras ne lui permet pas de la faire monter jusqu’en haut) à gagner.

 

20170519_161932

Pour ne pas jeter la boite sans s’en servir il y avait aussi une activité pour faire un aquarium (les poissons était à découper dans le livret de jeux).

Plier la boite, découper les poissons, les colorier,décorer le fond de la boite, faire des trous en haut de la boite, y passer une ficelle (ici du bolduc), scotché les coquillages et poissons à la ficelle, passer la ficelle dans les trous et faire un noeud en haut de la boite.

Et voilà un joli aquarium fait par grand loup.

 

20170519_173326

 

 

Mon avis: J’adore le prix tout doux. J’adore les activités proposées qui sorte un peu de l’ordinaire (personnellement si j’avais pensé à faire une méduse, je n’aurais pas pensé à pouvoir en faire deux  pour faire une course). J’adore le faite que l’on puisse se servir de la boite au complet pour faire une seconde activité. J’adore la simplicité des actions à faire pour pouvoir faire les activités, je n’ai pas beaucoup aidé grand loup, je l’ai aidé a tenir les rubans et la paille pour qu’il puisse les couper, pour faire les noeuds des rubans jaunes et je l’ai aidé pour faire les trous dans l’aquarium. J’adore le livret de jeux, qui sont assez simple, et où on peut noter le résultat de l’activité. Vous l’aurez compris j’adore cette box et n’en suis vraiment pas déçus, j’ai grand loup a hâte de recevoir celle du mois prochain. Pour avoir une toucanbox gratuite voici le lien de parrainage .

Save

2 réflexions sur “toucan box mai 2017

Laisser un commentaire

