nous avons testé les activités chez zeminicube

Aujourd’hui je vous parle d’une jolis découverte, la boutique Zeminicube au centre de Chalons en Champagne.

DSC01533

Pour la petite histoire: quand j’ai souhaité acheter une écharpe de portage pour mini loup je m’étais renseignée et ont m’avait dit d’aller l’acheter dans la boutique de Zeminicube, que la propriétaire (Tania) était très gentille, quel donnait des conseils de portage et que sa boutique regorgeait d’article en tous genres pour les femmes enceinte, les bébés, les enfants et les mamans.

DSC01551

DSC01536

 

 

 

 

 

 

Et puis j’ai souvent voulu chercher cette boutique, mais ne connaissant pas bien Chalons en Champagne, sauf les deux grandes zones commerciales que je connais comme ma poche j’ai abandonné (GROSSE ERREUR DE MA PART !!!!).

Finalement il y a quelques semaines j’ai croisé dans mon fil d’actualité facebook un post de la boutique qui proposait un atelier pour les enfants de 0 à 3 ans et de 3ans à 13 ans dont le thème était la fête des mamans.

 

18447603_1287718374678062_7064439251077183705_n

Moi qui adore les box surprises ^^ et sachant pertinemment que mr papa n’avait rien prévu de spécial comme cadeau pour la fête des mamans, je me suis dit que c’était l’occasion de faire plaisir aux enfants et à maman et surtout l’occasion enfin d’aller faire un tour dans cette fameuse boutique ^^

(bon ok j’ai craquer pour les débarbouillettes eliott et loup et cette boite à gâteaux, qui est un cadeau de naissance avec un body, un pantalon à pied, une paire de chaussette et un coussin à épingle coeur)

DSC01608

 

Tania ne savait pas que j’étais la maman des deux loulous au moment de l’inscription et que les deux box était pour moi, du coup il y a quelques articles que j’ai eu en double (ouverture en vidéo par ici).

 

En discutant avec Tania j’ai appris qu’elle organisait des anniversaires à thème pour les enfants, qu’elle se déplaçait à domicile lors de réunions pour vendre ses produits, qu’elle organisait des ateliers (culinaire, créatif, parental…)  pour les enfants ET pour les parents. Elle est aussi à l’initiative d’un café poussette, un petit endroit bien cocon dans la boutique avec café, gâteaux pour les parents et un coin jeux pour les enfants, je trouve ça super sympa pour que les mamans puissent discuter entre elles et que les enfants puissent jouer sans que cela dérange les autres personnes autour.

 

Comme je suis sympa je vous propose un petit tour de la boutique en image.

Dans cette caverne d’ali baba il y a:

Des choses pour l’allaitement…

DSC01552

…ou pour celles qui préfère le biberon.

 

Pour les grands qui commence à manger…

… ou pour les petits qui on encore des couches.

 

Des jeux pour enfant fait par des créatrices…

 

…made in France.

 

Des objets trop choupi pour les cadeaux de naissance…

…ou pour ceux qui sont déjà nés.

 

Pour ceux qui préfère être porté…

…ou pour ceux qui aime marcher

DSC01567

 

Pour les mamans…

… ou les futures mamans

DSC01557

 

Pour ce qui est de l’atelier créatif en lui même tout était prêt quand nous sommes arrivé, le coeur pour mini loup et le tableau pour grand loup, les pinceaux, les peintures, la colle, les gommettes…

Je suis resté avec mini loup pendant 45 min, il a fait de la peinture, des paillettes, des gommettes et de la colle.

Pour grand loup, je suis resté avec lui le temps que mini loup est fini et puis grand loup est resté 1h15 pour finir son oeuvre.

Pour le résultat je vous posterais la photo un peu plus tard car nous n’avons pas encore récupéré leur oeuvres d’art^^

Mais ils étaient très heureux tous les deux de pouvoir participé à cet atelier créatif 🙂

Si vous ne connaissez pas je vous invite à aller y faire un tour.

Voici l’adresse de la boutique: 56 rue Léon Bourgeois 51000 Chalons en Champagne

Vous pouvez également commander sur internet: zeminicube

Et voici la page facebook: zeminicube

La boutique vaut le détour 😉

 

Laisser un commentaire

