découvrir les nouveaux jouets gratuitement !

Cet article est réalisé dans le cadre de la collaboration de blogueuses Blog à l’unisson le thème de cette semaine: petit budget. Je vous propose d’aller faire un tour sur le blog de « le chamois perspicace » qui vous propose a vidéo préféré.

Aujourd’hui je vous parle d’une petite astuce pour pouvoir faire découvrir les nouveaux jeux/jouets, ou faire faire quelque activité à vos enfants gratuitement, sur inscription ou non.

L’année dernière au moment de Pâques je cherchais les chasses aux oeufs qui se trouvait aux alentour de chez nous. Je suis tombé sur le site animations toys’ rus qui proposait une chasse aux oeufs dans le magasin toy’rus près de chez moi (enfin à 50km).

GRATUITEMENT sur simple inscription par téléphone ou en se rendant au magasin, et avec un cadeau à la clef. J’ai donc inscrit Grand loup.

Arriver au magasin il y avait une table avec plusieur pot de pâte à modeler play doh, des moules, et une bonne partie de la nouvelle collection play doh town qui venait de sortir. Une jeune fille nous a accueilli en nous disant qu’en attendant les autres enfants on pouvait s’asseoir autour de la table pour jouer à la pâte à modeler. Comment vous dire que Grand loup avait le sourire jusqu’aux oreilles !

Une fois tous les participants arrivé la dame a expliqué aux enfants qu’ils devaient trouver des oeufs en carton dans tous le magasin qu’ils pouvaient se cacher en hauteur, en bas, un peu partout, mais qu’il n’y avait pas besoin de déplacer les boites de jouet.

Puis les enfants ont fait le décompte 3, 2, 1 c’est partit les parents enfants sont partient en courant dans tout les sens dans le magasin à la recherche de ces oeufs en carton. Une fois le temps écoulé on devait revenir au point de départ, compter le nombre d’oeuf que nous avions trouvé. Suivant le classement il y avait plusieurs surprises de prévu. Grand loup était dans la moyenne, il en a trouvé pas mal par lui même et il y en a certain que nous avons repéré et où nous lui avons dit « il y a un oeuf quelque part dans cet endroit là mais c’est à toi de le trouver ». En revanche, et ce que je trouve dommage, il y en a quelques un où les parents en on finalement récupéré plus que les enfants…

Bref pour les cadeaux il y avait 20 pupitres créatif play doh à gagner et les autres repartait avec un pot de pâte à modeler.

51Z1zX7S6TL._SX425_

Grand loup est repartit avec le pupitre, un coté craie et un coté coloriage, il a adoré.

 

DSC01582

 

Il y a quelque temps j’ai vu qu’ils proposaient une activité pour découvrir les plush craft GRATUITEMENT. Je me suis rendu à toys’rus sans réserver, nous avons vu l’atelier et j’ai demandé à grand loup s’il souhaitait participer « oh oui maman on peut le faire stp ». Nous nous sommes donc assit à la table, la personne qui s’occupait de l’animation nous a donné un petit chien à faire en plush craft et Grand loup a commencé sont activité.

 

DSC01578

Les plush craft c’est en faite des petits carré de tissu à piqué, sur une figurine en frigolite recouvert de plastique, un coussin ou un sac à main prépercer, à l’aide d’un pique (oui je sais mon explication est loin d’être claire je vous met les photos vous comprendrez mieux^^)

 

 

Biensûr il y avait un « plan » à suivre, certaines couleurs à mettre à certain endroit, mais c’était déjà assez compliquer pour Grand loup de piquer dans la frigolite car il faut quand même pas mal de force alors on a oublié les couleurs et grand loup a fait sont chien comme il le souhaitait. Pour finir le plush craft il faut quand même un certain temps, mais étant donné que mon ombre mini loup nous accompagnait et qu’il n’a pas beaucoup de patience surtout quand il est fatigué ^^ Au bout d’un moment j’ai demandé à grand loup s’il souhaitait arrêté et continué plus tard à la maison, sa réponse « oh ben oui maman parce que j’en ai un petit peu marre et j’ai un peu mal aux mains à force d’appuyer fort ». Nous sommes repartit avec le plush craft offert par le magasin et grand loup le continue de temps en temps quand il le souhaite à la maison.

 

DSC01579

 

Mon avis: j’aime beaucoup le principe que tout le monde puissent essayer les nouveaux jouets/jeux, j’aime bien aussi les animations mise en oeuvre par le magasin il faut dire qu’ on en profite toujours pour faire un tour dans le magasin et forcément par acheter quelque chose.

(nos petits achats suite à l’activité)

DSC01586

 

Le grand plus est que c’est gratuit et ça j’avoue que c’est très appréciable (pour une fois que l’on ne paye pas pour avoir quelque chose !! ) et que l’on puissent repartir avec l’acvité même si elle n’est pas terminé. Par contre ce que je regrette, en tout cas pour la deuxième fois où nous y sommes aller c’est le je m’enfoutisme des animatrices !! Pour la chasse à l’oeuf la personne était super gentille elle a discuté avec les enfants et avec les parent etc… par contre pour les plush craft il y avait 5 animateur/trices qui ce racontaient leur week end et qui ne se sont pas occupé de nous, ils nous ont donné le kit pour les plush craft et basta, pas d’explication, ils ont à peine répondu à mes questions. Bref je suis ravi du principe mais ils devraient mieux sélectionner leurs animateurs !

L’avis de grand loup: j’ai adoré et je suis pressé d’y retourner pour faire d’autre activité !

Vous avez déjà participé aux activité chez toys’rus ou dans un autre magasin ?

Une réflexion sur “découvrir les nouveaux jouets gratuitement !

Laisser un commentaire

