le buffet pour un bapteme

Il y a quelque temps je vous parlait de la déco du baptême de Grand loup mais je ne vous ai pas parlé du buffet. J’ai fait le buffet moi même, c’était à la bonne franquette, malgré tout il y avait quand même pas mal de choix.

(pièce monté du baptême de Mini loup)

AM7A0432

 

j’avais donc préparé pour l’apéritif:

  • pizza, une grande rectangle que j’ai découpé en petit carré par la suite
  • quiche, un grand rectangle également que j’ai découpé en petit carré par la suite
  • des madeleines au chorizo
  • des minis hamburger
  • des tomates d’amour (tomates cerise passé dans le caramel)
  • des navettes faite au thermomix, fourré avec différente chose
  • des minis croque monsieur (en faite un grand coupé en 4)
  • un cake au saumon
  • un cake jambon, olive
  • des cannelés tomate basilic
  • des muffins salé chèvre miel
  • des chips
  • des gougère
  • des minis soufflé au fromage
  • des toast de foie gras et confiture de figues

 

Pour le plat:

  • des crudités (concombre, carotte rapées, betterave, céleri rémoulade…)
  • rôti de boeuf froid
  • rôti de porc froid
  • de la charcuterie (jambon, saucisson à l’ail, de la rosette…)
  • des petites brochettes de tomate cerise et boule de mozzarella
  • une salade de pâte, surimi, maïs et olives noires
  • une salade de pâte jambon et cube de gruyère
  • une salade de pâte, grain de raison, pamplemousse, maïs, jambon……………..
  • des tranches de saumon fumé
  • du melon enroulé dans une tranche de jambon fumé

 

salade et fromages

 

(le gâteau de bonbon du baptême de Mini loup)

AM7A0431

 

Pour le dessert:

  • la pièce montée avec des choux (acheté)
  • des macarons (acheté, ce n’ai pas faute d’avoir essayé mais je n’ai jamais réussi à en faire -_- )
  • des cannelés
  • une mousse au chocolat
  • des îles flottante
  • un gâteau de bonbon

 

(pièce monté du baptâme de Grand loup)

IMG_0217

 

C’est beaucoup de temps et de préparation mais les invités était ravis de l’étendu des choix, n’avait plus fin arrivé à la moitié du repas et son repartit content :).

 

Avez vous d’autre idées pour un buffet froid ?

Laisser un commentaire

