toucanbox: les pirates

Aujourd’hui je vous présente la toucanbox sur le thème: en route pour une aventure inoubliable chez les pirates

Je vous laisse avec l’ouverture de la box en vidéo

 

DSC02022

 

La box contient:

  • des craies grasses
  • des autocollants pour faire une carte aux trésors
  • des yeux amovibles
  • un tube de colle
  • un pinceau
  • un sachet de thé
  • un bâton de glace
  • un autocollant
  • un perroquet en carton
  • un livret d’activités
  • une feuille canson

 

DSC02029

 

 

Première activité: fabriquer son perroquet

 

Grand loup a colorié le perroquet avec les craies grasses. Il a mis de la colle et a collé les plume, l’oeil et le bâton de glace. On vous présente TILOUP (prénom choisi par Grand loup^^) notre nouvel animal de compagnie, il ne mange pas grand chose et est très sage 😀

 

 

 

 

******

 

Seconde activité: faire une carte aux trésor

 

Pour commencer Grand loup a mis le sachet de thé dans de l’eau chaude. Ensuite il a chiffonné la feuille canson (j’ai adoré chiffoner la feuille maman!!). Il a peint la feuille avec le thé, ce qui a légèrement coloré la feuille en beige ^^. Puis il a collé les gommettes pour créer la carte aux trésor et il a relié les gommettes en faisant des pointillé.

 

 

 

 

DSC02028

 

******

 

Troisième activité: fabriquer le crochet du capitaine

 

J’ ai découpé le crochet qu’il y avait à la fin du livret d’activité, Grand loup a mis de la colle et l’a collé sur le carton de la toucanbox. J’ai découpé le carton puis grand loup a remis de la colle pour pouvoir y coller du papier d’aluminium. Pour finir je l’ai redécoupé à nouveau et on a fait un trou dans un gobelet en plastique pour pouvoir y passer le crochet. Nous avions déjà réalisé un crochet pour le carnaval, mais Grand loup aime toujours autant^^

( ahah c’est moi le Capitaine à l’abordageeeeeee !!!!!)

DSC02026

 

Mon avis: j’aime toujours autant cette box je la trouve très adapté à l’age de Grand loup, il a fait les trois quarts des activités seul. Elle sont bien remplit et Grand loup aime bien les petits jeux du livret. On attend la prochaine avec impatience 🙂

 

Grand loup a déja reçu:

L’arraigné

Les méduses

Les peintres

Les papillons

L’attrape rêve

 

Alors vous avez craqué pour cette box ou pas encore ?

 

Laisser un commentaire

