le jeux de société trap’tartine

Aujourd’hui on continue dans notre lancé des jouets / jeux mais pour les grands cette fois ci. Toujours à Noël Grand loup à voulu le jeu de société Trap’ tartine. A la pub les enfants avait l’air de bien s’amuser et arrivais à attraper les tartine sans soucis.

(bon  nous on a perdu un pied du coup je ne lui mets plus^^)

DSC02174

 

la boite contient:

  • un grille pain
  • deux tasses
  • des autocollants
  • deux cuillères
  • deux fourchettes
  • quatre poêles
  • et une quarantaine de cartes ingrédients bon et mauvais
  • des plateaux repas

 

le but: attraper les tartines qui sautent du grille pain pour pouvoir remplir son plateau repas.

 

l’explication: elle n’est pas très claire. J’ai dût la relire plusieurs fois avant de comprendre le strict minimum et même en la relisant plusieurs fois je ne comprend pas encore tout (à quoi sert l’emplacement vide en haut du plateau repas ? que faire si on attrape une carte que l’on a pas sur notre plateau repas? que faire si on attrape une carte que l’on a déjà sur notre plateau etc…), du coup on se débrouille comme on peut et comme on le sent 🙂

 

le design: Super il est vraiment beau et rigolo, il a une bonne tête ce petit grille pain. Il a même des pied et des bras!

 

la pratique: Il faut mettre le même nombre de cartes tartines dans les quatre trous du grille pain. Ensuite chacun prend une poêle et le plateau qui va avec. Ensuite la galère partie commence il faut baisser le nez du grille pain pour que les cartes puissent sauter et a vous d’attraper avec votre poêle, vos mains, vos pieds, un saladier enfin débrouillez vous comme vous le pouvez pour essayer de choper une de ces cartes, pour pouvoir remplir votre joli plateau repas tout en faisant attention de ne pas attraper le poisson pourrit ! Le gagnant est celui qui a attraper le plus de carte.

 

Mon avis: aïe aïe aïe !!! le jeu est a partir de quatre ans! petite question a ceux qui l’on construit l’avez vous réellement testé avec des enfants de quatre ans ???? Non par ce que moi j’en 28 mr papa en a 27 et grand loup en avais pile 4 quand il a eu ce jeu (il est du 25 décembre), nous avons fait au moins une vingtaine de parties et nous n’avons JAMAIS réussit a attrapé plus d’une carte chacun par partie !! Bon malgré tout ce qui est sympa c’est que l’on ne sais pas combien de cartes vont sortir (1, 2, 3 ou 4). Les cartes sortent assez haut et dans n’importe quel sens, on ne peux absolument pas savoir où elles vont sortir. En plus on est obliger de retirer les bras et les pieds à chaque utilisation -_- et de les remettrent à chaque fois qu’on joue avec car « tu vois maman il est beaucoup plus jolis avec ses bras et ses pieds maman, tu comprends?!. en résumé il est beau mais c’est impossible de jouer avec peu importe l’âge. Je suis très déçu et Grand loup fait la bouille à chaque partie car « je n’ai même pas attrapé de carte maman !! »

 

Vous y avez déja joué ? c’est nous qui sommes nul ou rassurez moi vous aussi vous avez galéré et fait au moins 10 parties pour réussir à attraper une carte?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s