activité d’automne

Aujourd’hui je vous présente notre petite activité d’automne. Les feuilles commencent à tomber et à se coloré, dans les poches de Grand Loup je commence à retrouver des marrons et des feuilles qu’il ramasse dans la cour de l’école et quand on se promène avec Mini loup, c’est souvent qu’il me ramasse des feuilles, dont on ne sais pas quoi faire. Et comme les loulous adorent faire de la peinture il a fallu concilier les voeux de chacun:

maman: que les enfants découvrent qu’il y a plusieurs formes de feuille et plusieurs couleurs différentes et que pendant l’automne on n’a pas besoin de cueillir les feuilles mais qu’il suffit juste de les ramasser au sol.

Mini loup: faire de la peinture

Grand loup: garder son tas de feuille

 

DSC02202

 

Pour cela il vous faut:

  • deux feuilles canson
  • de la colle
  • des ciseaux
  • des feuilles ramassé dans le jardin
  • des pinces à linge hérisson et oiseau (trouvé chez action)
  • de la peinture

 

Pour commencer les loulous on peint une feuille canson avec les fonds de peinture qu’il me restait (rouge, jaune, orange, marron, vert). Une fois sec j’ai découpé des feuilles d’arbre dans les peintures. Ensuite nous avons été faire une petite promenade et les garçons ont ramassés plusieurs feuilles avec des forme et couleur différente. Pour finir nous sommes rentré à la maison et ils ont tout collé sur une feuille canson vierge. Ils ont agrémenté leurs créations avec des pinces à linge hérisson et oiseau.

(les vrai feuilles sont au milieu)

20171002_151505

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s