le livre l’atelier de Roxane

Aujourd’hui je vous présente le cadeau d’anniversaire d’une amie :). Depuis un petit moment je suis sur youtube la chaîne l’atelier de Roxane, elle fait des vidéos de pâtisserie, dégustation, challenge… seul ou en famille. Ce que j’aime aussi dans sa chaîne, c’est que sa puce qui a quelques mois de plus que Grand loup fait également des recettes qui sont réalisables par les petits. C’est un univers girly, gourmand et amusant :). Il y a quelques jours son livre est sortit (en vente dans les fnac et sur leur site internet.

(mini loup qui essaye de faire des pouces en l’air et un sourire en même temps mdr)

DSC02255

 

Quand je l’ai reçu Grand loup m’a tout de suite dit « maman, maman, on peut faire un gâteau stp!! » après feuilletage du livre j’ai décidé de faire la zébra cake, réaction de l’intéresser: « ouai mais maman c’est rose! c’est pour les filles!! » arf « bon ben c’est bientôt halloween, tu veux qu’on le fasse orange et noir ? » « ouiiiiii ».

 

Pour cela il vous faut:

  • le livre :p
  • un petit garçon motivé pour pâtisser ^^
  • et quelques autres ingrédients 😉

 

DSC02250

Une fois que j’ai réuni tout les ingrédients, j’ai laissé faire grand loup, tout en restant à coté de lui et en le guidant. Je l’ai laissé casser TOUS les oeufs SEUL pour la première fois (bon j’ai retiré deux ou trois petits morceaux de coquilles qui se promenais dans le plat, mais sinon il s’est débrouiller comme un chef. Ensuite il a ajouté les ingrédients je lui ai juste dit stop une fois les mesures atteinte sur la balance car il ne sait pas encore lire les chiffre à trois numéros.

(maman tu peux me tenir le bol stp! j’ai peur qu’il se renverse)

DSC02251

 

Et ça touille et ça touille^^

DSC02252

 

Une fois la pâte bien mélanger, on a séparé la pate en deux et on a ajouté les colorant (ici colorants en gel wilton) rouge et jaune pour un bol et noir pour l’autre.

 

DSC02253

 

Voila le résultat avant cuisson, c’est moi qui est fait les ronds car Grand loup n’avais pas la patience et après cuisson. Il a très bien gonflé, et étant donné la dose de vanille liquide que Grand loup a mit il sent très bon!

 

 

Et une fois couper ça donne ca. Très bon zébra cake moelleux et légé. Mon grand est super content d’avoir pu faire son gâteau presque tout seul.

 

DSC02262

2 réflexions sur “le livre l’atelier de Roxane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s