Aujourd’hui je vous présente notre participation à l’art est un jeu d’enfant. C’est un rendez-vous mensuel organisé par le blog le pays des merveilles. Le but faire une activité sur un thème donné, que vous ayez un blog ou pas tout le monde peut participer, il suffit de poster la photo de votre réalisation sur la page facebook l’art est un jeu d’enfant. Le thème ce mois-ci était l’automne.
Pour Mini loup nous sommes partit sur un champignon et pour Grand loup un arbre.
Pour le champignon il vous faut:
- une feuille canson
- un pinceau
- de la peinture blanc nacré giotto
- des feuilles d’automne ramassée dans le jardin
- de la colle
- des ciseaux
- un crayon de mine
Pour commencer j’ai dessiné un champignon sur la feuille cason. Mini loup a peint son champignon en blanc nacré. Ensuite nous somme aller chercher des feuilles dans le jardin, on les a laissé séché une journée, puis il les a collé sur le chapeau de son champignon. Pour finir j’ai découpé les contours du champignon et voila pour notre activité d’automne.
******
Pour l’arbre de Grand loup il vous faut:
- une feuille cason
- un rouleau d’essuie tous
- de la peinture marron, rouge et jaune
- un pinceau
- des ciseauxun crayon de mine
- un feutre noir
Pour commencer j’ai découpé 3 morceaux de rouleau d’essui-tout dans le sens de la largeur et j’ai découpé le restant dans le sens de la longueur pour en garder la moitié. Ensuite Grand loup a peint le rouleau en marron et moi j’ai déssiné un arbre sur la feuille cason. Ensuite il a utilisé les petits morceaux de rouleau d’essui-tout pour s’en servir comme tampon, pour faire les feuilles. Et pour finir j’ai collé le tronc d’arbre au pistolet à colle et il a repassé sur les branches d’arbre au feutre noir.