salon kidexpo à Paris

Aujourd’hui je vous parle du salon Kidexpo. C’est un salon pour les enfants, qui se tient tout les ans au parc des expositions à la porte de versaille à Paris, pendant les vacances de la toussaint. On peut y découvrir les nouveaux jeux/jouets qui se retrouveront sûrement sur les listes de Noël de vos loulous. L’avantage c’est que l’on peux les essayer et se rendre compte en « vrai » si les loulous jouerons vraiment avec ces jouets et s’il sont réellement adaptés à leur âge. C’est aussi un salon où l’on retrouve pas mal d’activité sportive (Grand loup s’en est donné à coeur joie), des ateliers culinaire, des applications pour les enfants et encore plein d’autre chose en rapport avec les enfants de 4 à 11 ans à peu près.

 

 

 

Il y a quelques années, bon d’accord ca fait 8 ans (arf sacré coup de vieu -_-),  j’y avait été avec des puces que j’avais en garde. On avaient pas assez d’une journée pour faire le tour du salon, il y avait 3 halls remplit de jeux, jouet, acttivité à faire, jeux à acheter, des parcours de gym, des parcours en trotinettes, en vélo, en patin à roulette, jeux de société à essayer, des structures gonflables, des trampolines, des animation avec des zuzupet qui dansaient, un bus barbie bref il aurait fallu y rester au moins deux jours pour pouvoir tout essayer et tout faire. Les filles c’étaient bien amusé.

 

 

 

J’en avais gardé un très bon souvenir. Quand Grand loup a vu la pub à la tv (merci gulli !!), il m’a tout de suite dit « oh se serait trop bien si on pouvait y aller maman! ». Je ne lui est rien dit, j’ai prit les entrées sur internet et je lui est dit que pendant les vacances nous irions à Paris (hurlement de joie de l’interessé).

 

 

 

Nous somme arrivé la bas à l’ouverture, il n’y avait pas trop de monde. On a commencé les activités dans l’ordre où nous les avons trouvé (chose à ne peux être pas faire). Grand loup a pu:

  • Tester l’aplication PILI POP pour apprendre l’anglais ou l’espagnol tout en s’amusant, pour les enfants de 5 à 10 ans. Grand loup a pu faire des pizzas même sans connaitre un mot d’anglais.
  • Tester un nouveau moteur de recherche fait exprès pour les enfants, où des sites contenant certains mots qui ne sont pas fait pour les enfants, sont exclu des recherches. Le moteur de recherche QWANT contient aussi des jeux pour ces dernier.
  • Tester l’application SQULA qui est une application pour que les enfants de la maternelle au cm2, puisse apprendre tout en s’amusant. Ca ressemble à un cahier de vacance mais sur tablette, Grand loup qui adore les cahiers de vacances à bien apprécié le format tablette^^..
  • Goûter au produit VITABIO, en péchant une compote (avec une canne à pêche biensur ! ), le jus de fruit à fait l’unanimité au près des deux loustiques. Mini loup aussi a bien aimer la compote et le brassé. Vitabio ont une gamme pour les adultes également. Par contre je n’ai pas encore trouvé de point de vente autour de chez moi 😦 .
  • En repartant nous avons eu le droit à du pain et du chocolat MILKA (miam :p )
  • Décorer un sablé dinosaure sur le stand CUTIE PIE. Je pense que je vais lui prendre un kit pour son anniversaire où Pâques car il a vraiment aprécié.
  • Faire la connaissance de L’ATELIER IMAGINAIRE qui propose des box pour enfants de 5 à 10 ans, une box contient de quoi faire 3 activités. Grand loup a pu faire une belle coiffe d’indien, et moi j’ai pu me rendre compte qu’il se débrouillait comme un chef pour découper (maman fière^^). Je pense vous en reparler très bientôt :).
  • Découvrir la box CUISINE AVENTURE, qui est une box pour les enfants à partir de 6 ans ( c’est mieux que les enfants sachent lire ). Le but ? que les enfants fassent la cuisine eux même (c’est pour ça que les enfants doivent savoir lire, pour lire les recettes^^). La box contient une lettre défi des chefs, une recette sucrée et une recette salée, une fiche technique et deux cadeaux (un ustencile et une épice). Grand loup a été déçu quand il a su qu’il ne pouvait pas essayer faute de savoir lire mais ce n’est que partie remise^^
  • Voir une box avec des jeux montessori ( MA MONTESSORI BOX ). Les personnes qui étaient sur le stand discutait vacances entre elle, je n’ai donc pas pris la peine de les couper dans leur conversation pour en connaitre plus sur le sujet  (je n’aime pas qu’on m’acoste quand je regarde quelque chose mais si je reste 10 minutes devant un stand c’est que j’ai quand même envie d’en savoir un peu plus… )
  • Jouer à bon nombre de jeux de société GOLIATH, ASMODEE, GEOSMART, HASBRO…
  • Faire une initiation au rugby, essayer les bunchems, tester le tigre fur real, essayer le circuit magic track, essayer DOC le robot programable par les petits de chez clementoni, a essayer la montre VTECH qu’il ma demandé recémment…

 

 

 

Mini loup lui a pu:

  • Faire tout un tas de coloriage un peu sur chaque stand
  • Lire des livres sur le stand BAYARD PRESSE
  • Jouer avec le sable SUPER SAND
  • Tester la peinture PAINT SATION (avant l’achat pour Noël^^)
  • Jouer un bon moment au stand VTECH
  • Découvrir les magnifique quiet book PIQIPI. Ils sont conseillé à partir de 3 ans car ils contiennent des petites pièces mais on peux faire les activités proposés dans ces livres à partir de 18 mois^^, Mini loup à 21 mois et ne voulait plus partir du stand, et on ne l’a pas entendu pendant les 20 minutes où il a jouer avec les livres^^.

 

 

 

Les loustiques ont adorés et on passé une très bonne journée mais, quand j’ai compris qu’à 3h de l’après midi nous avions déjà fait le tour j’ai vraiment été déçu! Contrairement à il y a 8 ans, il n’y avais qu’un seul hall cette année, il y a beaucoup d’activité où il fallait s’inscrire et où forcément Grand loup n’a pas pu accédé. On aurait du aller l’inscrire dès notre arrivé pour être sur qu’il puisse faire les activités qu’il souhaitait. Il y avait un stand pour faire du slime (la boite qu’il va avoir pour noël) et du coup je souhaitai qu’il teste pour savoir si j’avais fait le bon choix en lui prenant ça mais le slime étant très à la mode en ce moment il y avait au moins 100 personnes qui attendait devant le stand! impossible pour Grand loup d’attendre aussi longtemps. Pour Mini loup par contre je suis assez contente il à fait une petite sieste dans la poussette (ce qui a permis au grand de faire des activités sans que son frère ne s’ennuit trop) mais il a trouvé également des activités à faire. Bien sûr ce qui à le plus  plu aux loulous ce sont les « cadeaux » qu’il ont récupéré, crayon, feutre, coloriage, trousse, compote, ballons, ballons, et ballons (c’est très pratique pour prendre le métro et le train ensuite !), bonbons, gateaux, chocolat et bouteilles d’eau Olaf et reine des neige (biensur!).

 

 

 

Mon avis: je suis un peu mitigé les loulous se sont bien amusés, mais par rapport à mes souvenirs je suis un peu déçu, plus le temps avance plus le salon rétrécie et surtout un conseil si vos loulous veulent faire une activité en particulier penser à aller les inscrires dès votre arrivée pour être sûr qu’il puisse la faire! autre conseil plûtot que de prendre les stands dans l’ordre il vaut mieu commencer par les stands les plus prisés (ici le stand disney et le stand slime) car il y a forcément moins de monde à 10h que l’après midi.

 

Vous connaissiez kidexpo? vous y avez déjâ été ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s