Paris

Pendant les vacances j’ai annoncé à Grand loup que nous irons à Paris, bien sûr cris de joie pour le jeune homme. Nous devions aller à Paris pour aller au salon kidexpo. Oui mais voila, une fois arrivé devant le salon kidexpo il m’a fait une « colère » :

 

Grand loup: « maman tu avais dit qu’on irait à Paris! »

Maman: « ben oui chaton, on est à Paris!, tu as pris le métro tout à l’heure donc on est à Paris »

Grand loup: « mais NON on est PAS à Paris !!!!!! »

Maman: « ben SIIII pourquoi tu penses qu’on est pas à Paris ??? »

Grand loup: « ben parce que il n’y a pas de magasin là!! »

Maman: « ah ? parce que pour toi Paris égal magasin ?? »

Grand loup: « ben OUIII!!! »

Maman: « ben écoute on est venu sur Paris pour aller à un salon pour enfants avec plein de jeux et de jouets à tester, on viendra un autre jour pour faire les magasins. »

Grand loup: « mouai, mais quand même t’avais dit qu’on irai à Paris… »

 

20170215_132550

 

Bon vous l’aurez comprit je pense, contrairement à Mr papa et à son plus grand desespoir, Grand loup est fan de Paris. Digne fils de sa mère^^. Depuis que je suis toute petite, ma grand mère me promène partout, j’ai donc été visité Paris bon nombre de fois, j’y est même été acheter ma robe de mariée, mon voile, mon diadème et quelques autres bricoles pour mon mariage^^ (pourtant il y avait des magasins pas trop loin de chez moi…) et j’ai toujours adoré aller dans cette ville et surtout j’adorais prendre le métro, bien sur en grandissant j’emmène mes fils partout et Paris fait partie des endroit où nous adorons nous promener. Il y a tellement de jolis chose à voir: la Tour Eiffel, l’Arc de triomphe, les Invalides, la citée des sciences, l’Opéra,  Montmartre, le Louvre, le musée Grévin, les vitrines des galerie Lafayette à Noël, des promenades en bateau mouche sur la Seine… Nous avions d’ailleurs passé une journée à Paris pour l’académie des super héros organisé par cityzenkid..

 

20170215_124805

 

Comme nous avons fini le salon kidexpo vers 15h et que notre train n’était qu’à 18h30 il a bien fallu tuer le temps, j’ai donc demandé à Grand loup s’il voulait qu’on aille promener dans Paris et sans surprise il ma répondu OUIIIIII. Nous avons donc été faire un tour sur les Champs Elysée, un tour au disney store où je voulais trouver un « itey » (Mickey) pour Mini loup et pour finir nous avons fait la queue pendant 45 miniute pour acheter des macarons chez Ladurée (mais bon il parait qu’ils sont bon…). Ensuite nous avons reprit le métro pour retourner à la gare où nous avons fait quelque achat chez Séphora. Grand loup était fatigué mais heureux d’avoir fait les magasin à Paris^^.

Pour Noël je lui ai prit des places pour aller voir le spectacle du livre de la jungle sur Paris, nous allons donc passé la journée là bas, je vois déjà le sourire sur son visage quand il comprendra qu’on va retourner dans cette jolie ville 🙂

Cet article est réalisé dans le cadre de la collaboration de blogueuses Blog à l’unisson je vous invite à aller voir l’article de Goldenwonderland qui vous parle de ses peurs

 

Est ce que vous connaissez des endroits dans Paris qui sois adapté à l’age de Grand loup, bientôt 5ans et Mini loup bientôt 2 ans ?

6 réflexions sur “Paris

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s