Aujourd’huil je vous parle des cadeaux de Noël pour les papys, mamies, parrains et marraines. Tout les ans on a l’habitude de faire un petit cadeau maison à tous ce petit monde là car à 11 personnes ça chiffre vite. L’année dernière on avait fait un transfert de photo sur bougies et sur cadres .
Cette année ce sera des savons et des bougies que Grand loup aura fait. Comme le jeune homme à la varicelle et qu’il ne peut pas sortir forcement on en a profité^^. J’ai eu tout le matériel chez Picwik.
Pour les savons j’ai pris:
- deux pains de savon créatif transparant 100% vegan de chez Rayher
- un colorant jaune pour savon 100% vegan de chez Rayher (je ne sais pas les colorants alimentaire fonctionne donc j’ai préféré en prendre exprès pour savon)
- un colorant violet pour savon 100% vegan de chez Rayher
- une huile parfumée pour savon au citron 100% vegan de chez Rayher
- une huile parfumée pour savon au baies rouge 100% vegan de chez Rayher
- des paillettes, trouvé chez maison du monde
- des moules rond et coeur trouvé chez action
Pour commencer Grand loup a déballé le pain de savon et l’as coupé en petits morceaux pour que le savon fonde plus vite. Il faut soit faire fondre le savon au bain marie, soit mettre un papier d’aluminium entre la casserole et la plaque électrique. Je ne suis pas tès fan des bains maries, j’ai donc emballé ma casserole dans du papier d’aluminium. Grand loup est monté sur une chaise, pour être à hauteur et il a mélanger doucement jusqu’a temps que le savon fonde. Hors du feu il a ajouter le colorant les paillettes et l’huile, puis il a mélangé. Pour finir c’est moi qui est coulé le savon dans les moules. Et nous avons attendu 3 heures que les savons soit froid et surtout bien sec à l’interieur puis Grand loup le a démoulé. Et voila un cadeaux qui j’espère fera plaisir aux interessés 🙂
( les paillettes sont tombé au fond des moules )