Pas de jouet pour Noël !

Aujourd’hui on parle cadeaux de Noël. Ici nous n’avons pas encore reçu les catalogues de Noël, c’est moi qui est dût aller les chercher dans les magasins (moi ?! habiter dans un coin perdu ?! mais non…). Bref même si tous mes achats son fini j’en ai donné un à Grand loup et bien sur à chaque page j’ai eu le droit à un « maman je veux ça, ça et ça aussi ». Le souci, le jeune homme ne joue pas seul on est obligé de jouer avec lui du coup cette année je lui ai dit que je ne lui achèterai pas de jouet, « mais pourquoi maman je suis sage, tu ne veu rien m’acheter ?? », « tu as mal compris je n’ai pas dit que tu n’aurais rien j’ai dit que tu n’aurais pas de jouet!! ».

 

(Grand loup 4ans)

20161127_093938

 

Depuis qu’il est né il a eu des tas de jouets, des voitures, des legos, des cubes, des figurines pat patrouilles, des voitures télécommandé, des playmobils, toute la collection des tut tut bolide, tout les robocars poli qui se transforment, ceux qui sont téléguidés, l’année dernière il a voulu tchitcho bello, qui vaut une blind ( heureusement qu’il remboursait la moitié avec la carte carrefour^^), il n’a presque pas jouer avec (c’est Mini loup qui lui pique), enfin il est loin d’être malheureux et pourtant…

 

Pourtant tous ces jouets sont neufs (heureusement qu’on les a déballé sinon ils seraient encore emballé!). Il va jouer deux minutes avec et les laisser de côté au profit des jeux de société qu’on est obligé de faire avec lui, des jeux dans le jardin et des activités que je lui propose.

 

Les questions que je me pose c’est: Est ce de ma faute ? Est ce que je me suis trop occupé de lui? Est ce que j’aurais dût moins lui faire faire d’ activités? Est ce que je l’ai trop sollicité étant petit?

 

Mes réponses: je pense en avoir fait autant avec Mini loup qu’avec Grand loup et pourtant, Mini loup peux passer la matinée à jouer dans sa chambre (ou dans celle de son frère) sans qu’on ne l’entende et sans qu’il ne fasse de « bêtises ». Il peux passer de longues minutes voir des heures à jouer à la poupée, à la cuisine ou encore avec l’établi de la salle de jeu. Mais bien sûr quand je lui demande s’il veux faire une activité, du haut de ses 20 mois il comprend très bien et court s’installer sur la table ou dans son placard pour aller chercher un tablier pour la peinture^^. Quand je demande à Grand loup s’il veux jouer la réponse est toujours « oui », mais à la question tu veux jouer à quoi ? la réponse est toujours « je ne sais pas ». Pour Mini loup c’est différent quand je lui demande s’il veux jouer, je n’ai pas le temps de lui demander à quoi il veu jouer car il me prend aussitôt la main pour me montrer le sable, la pâte à modeler, la peinture, les perles…

 

Alors je me dit que ce n’est pas forcément de ma faute mais que se sont tout simplement deux bouilles d’amour bien différente. Et qui ont des besoins différents.

 

20161127_091216

 

Pour en revenir à Grand loup et ses cadeaux, il y a quelques temps je lui ai demandé de me faire le tri dans les jouets qu’il ne voulait plus pour pouvoir faire une brocante et donné le reste aux associations qui sont dans les parages. Quand j’ai compris qu’il ne voulait pas des trois quart de ses jouets (jouets qui avait été choisit sur catalogue, entouré, découpé et collé sur la liste du père Noël par se soins…), j’ai compris que j’en avait mare de mettre des sous dans des trucs qui ne lui servent pas. Donc je le laisse rêvé avec les catalogues de Noël (ben quoi moi aussi quelques fois je me prend à rêvé de porter des robes de créateurs ou d’avoir des sacs à main qui coûtent plus chère que la voiture de mr papa!). Mais j’ai décidé d’innover pour cette année et de ne pas lui offrir de jouet mais des choses immatériels.

 

Cette année sous le sapin, il pourra trouver:

  • des entrées à nigloland
  • des entrées pour astérix
  • des entrées pour waligator
  • des entrées pour passer deux jours et une nuit à disneyland paris
  • des entrées pour jungala
  • des entrées pour jimbaloo
  • des entrées pour indianaventure
  • des places pour le spectacle de tchoupi
  • des places pour le spectacle du livre de la jungle avec une journée sur paris rien que nous deux
  • des places pour le spectacle d’émilie jolie
  • des entrées pour le cirque pédagogique de reims
  • des entrées à grinyland

Je sais que ça lui plaira mais évidement qu’à 5 ans il n’aura pas l’impression de déballer des cadeaux, même si niveau prix il y en a pour plus cher que des jouets (mais l’avantage c’est que ça ne prend pas de place et que je verai le sourire sur ses lèvres tous les jours où nous ferons ses activités^^ Du coup je lui ai prit quand même un jeu de société cars, un jeu de société dory, une housse de couette dory et une my yummy box (parce qu’il aime bien cuisiner avec maman et que je voulai tester ces box là^^).

 

En bref il n’aura peux être pas de « jouet » à Noël, mais il sera bien gâter quand même. Bien sur toute la famille participe pour les cadeaux, et l’avantage c’est que pour le moment Mini loup ne paye pas dans les parcs d’attraction autant en profiter^^.

 

Ma petite astuce, ne pas attendre la veille de Noël pour faire ses achats (MR PAPA SI TU ME LIS!!!!) personnellement je profite des soldes au mois de juin, des promos sur groupon, des sites comme vente privée, bebeboutik, brandalley, showroom privé, bazar chic, on peut y faire de bonne affaire mais il vaut mieux vérifier avant d’acheter ;), sinon sur amazon ils font souvent des promos également et pour finir il y a toujours leboncoin, les brocantes ou les bourses aux jouets dans lesquels on peut trouver des pépites pour pas chère.

 

(Mini loup 11mois)

20161127_091839

 

Pour son anniversaire, qui tombe le 25 decembre (wouhou!) il aura un livre et des trucs pour mettre dans le bain certain trouvé chez liddl et d’autre de la marque tinti (j’adoooore cette marque).

 

Et chez vous qu’est ce qu’ils trouveront de beau sous le sapin vos loulous ? Vous avez déjà fini vos achats ?

2 réflexions sur “Pas de jouet pour Noël !

  1. lapetiteviedelou.fr dit :

    kikou Moi ils ont fait leurs listes. J’en ai acheté une partie et mes beaux parents, tontons tatas… prennent une partie … J’ai dis à mes enfants que papa noël n’emmènerais peux être pas tout… Mais que par contre on va devoir trié dans les jouets qu’il ont pour mettre de coté (pour bébé 3), ou donner/ vendre…

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s