les grosses briques en carton de chez oxybul

Aujourd’hui je vous parle d’un jeu / jouet que Grand loup a reçu pour ses deux ans et qui est un des rare jeu / jouet qui fait fureur chez nous. Aussi bien pour Mini loup que pour Grand loup ou que pour tous les loulous qui passent à la maison. Il y a quelques années je travaillai en crèche et on avaient des grosses briques de différentes tailles et de différentes couleurs en carton. Elles avaient grand succès, et quand j’ai vu que Grand loup commencait à m’empiler les paquets de pâte (cf la photo un peu plus bas^^). Je me suis dit que si un jour je lui trouvais les briques que j’avait utilisé quelques années auparavent, je lui acheterais.

 

(Grand loup a 18 mois)

1620918_786050838131737_4872141924730684751_n

 

Chose promis, choses dut en cherchant bien j’ai trouvé chez oxybul: les archi brick. Un peu chère à mon gout (45€ à l’époque) pour du carton mais bon… Je lui ai donc pris pour Noël, quand je les ai recu je me suis demandé s’il ne manquais pas des briques, car le carton n’était pas très grand ni très lourd. Pour commencer il a fallu les construire. Effectivement une fois construitent, les briques prennent un peu plus de place!

 

(Mini loup: est beau maman ?!)

DSC02488

 

Et quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert que Grand loup jouait avec !!! Wouhou hip hip hip houra!! enfin un jeu avec lequel il joue, bon bien sûr je doit aller voir ses constructions une fois fini, je doit l’aider de temps en temps à construire des tours (on fait la tour la plus grande maman ?!).

 

DSC02570

 

Aujourd’hui Mini loup me fait également des tours avec les paquets pâtes et quand Grand loup va dans sa chambre il adore ouvrir le placard pour prendre les briques et construire lui aussi des grande tours (et surtout les détruire !).

 

DSC02572

 

Mon avis: Je suis vraiment ravi de mon achat, au début je pensais qu’elle ne ferais pas longtemps car elles étaient en cartons, mais finalement le carton ne s’abime pas (les angles non plus! ), elles sont très facile à construire et pourtant croyez moi qu’elles en font des sauts en l’air et par terre! En tout cas si vos loulous aiment construire (un château pour toi maman! ) et détruire c’est le cadeau idéal pour Noël.

Save

3 réflexions sur “les grosses briques en carton de chez oxybul

  1. lapetiteviedelou.fr dit :

    ça à l’air cool mais pour le coup mettre 45€ la dedans euh non. Autant que je demande à mon homme de rapporter pleins de cartons de toutes tailles qu’on décorera lol

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s