les sables à modeler

Aujourd’hui on continu dans notre série des jeux qui fonctionnent plutot bien à la maison, on va parler du sable. Perso je ne suis pas très fan du sable, il y en a toujours souvent partout à la fin, ça colle plus ou moins aux mains, aux pieds et je ne suis pas fan de la texture, je deteste les bac à sable des aires de jeux bref ça c’est mon point de vue mais les loulous eux, adore ça ! Bien sûr pour éviter la catastrophe je met une vieille toile ciré en dessous des bacs de sable.

 

Ils ont plusieurs sables différents:

Le super sand avec la petite valise pour pouvoir mettre le sable dedans, mais la valise n’étant pas très pratique j’ai mis le sable dans un bac en plastique et la malette sert pour mettre les accessoires de cicciobello. Pour le coup j’adore la texture. Il ressemble plus a une pâte qu’a du sable, il forme des « fils » quand on l’étirent. On en met pas partout car les grains de sable ne sont pas « libre ». Par contre ca fait à peu près 2 ans qu’on là et la texture commence à changer, il fait moins « pâte » et plus sable. Il est plus blanc que couleur sable. La malette était vendu avec quatres moules (des murailles, une tour, de quoi faire un château). Pour pâques il a eu des moules pour faire des voitures et des moules pour faire des glaces. Mini loup a commencé à jouer avec dès 18mois (il ne met rien à la bouche et biensur je reste à coté de lui).

 

DSC02578

 

Ils ont également du sable à modeler que j’avais acheté avec la « trousse à lulu ». C’est de la vente à domicile en réunion, qui propose des produits pour bricoler (crayons, feutres, colles, peintures, gommettes, paillettes, strass…). C’est un sable qui ne colle pas aux mains, qui ne sèche pas à température ambiante. Ils le vendaient (je ne sais pas s’il le vende encore) en sac de 2kilos. J’ai donc acheté une grande boite en plastique assez basse mais très longue et large, pour que les loulous puissent jouer en s’assayant à coté de la boite, tout en laissant les mains et les moules dans le bac. Quand ils en ont marre de jouer avec je referme simplement le couvercle et je le range dans le placard jusqu’à la prochaine utilisation. Il a toujours la même texture qu’au début, il est couleur sable très clair. C’est un sable qui a une véritable texture de sable. Il était vendu sans moule, j’ai donc donné aux loulous les moules qu’ils prennent pour aller à la plage. Et là très bonne surprise les « sculptures » de sable tiennent très bien, on peut les prendre en mains sans qu’elle se casse pourtant au toucher le sable semble « libre » c’est assez surprenant. Les loulous adore faire de véritable château de sable à la maison avec les sceaus de plage.

 

DSC02580

 

Pour finir ils ont du sable cinétic. Je l’ai trouvé aux soldes chez Carrefour, c’est une toute petite boite, et il est bleu. J’adore, je pourait jouer avec pendant des heures. J’adore la texture, la réaction du sable, qui quand ont le coupe franchement reste bien hamalgamé, et quand on le prend dans les mains on a l’impression qu’il coule. Les « sculpture » tiennent très bien également. C’est mon coup de coeur.

 

DSC02577

 

Vos loulous aussi s’éclatent avec le sable ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s