La poussette ideal pour prendre l’avion

Aujourd’hui on parle poussettte. Il y avais longtemps que je ne vous avait pas parlé puériculture, mini loup grandissant j’ai forcément moins besoin d’article pour les tout petits. En revanche cet été nous sommes partie en vacance au Maroc, et nous avons pris l’avion pour la première fois. Mais voila Mini loup n’ayant que 19 mois il lui a forcément fallu une poussette. Grand loup n’étant pas un grand marcheur, il me fallait également une poussette pour ce jeune homme de 4ans et demi.

 

Sachant que la poussette dont je rêvais pour Mini loup (étant bébé) et dont j’ai fait l’acquisition à ses 3 mois était la loola 3 de bébé confort. J’adore cette poussette je la trouve très jolie visuellement, elle est maniable, pratique, elle s’allonges complètement et donc nous ne sommes pas obligé de mettre une coque ou une nacelle, elle peut servir dés la naissance, bref je vous en parlerais un jour… J’en est tellement rêvé de cette loola3 que je ne voulais pas en racheter une juste pour prendre l’avion SAUF QUE même si je n’ai jamais pris l’avion, sa réputation le précéde et quand je vois l’état des valises de ma maman quand elle rentres de voyage, je ne voulais ABSOLEMENT PAS que ma jolie loola3 revienne en morceaux!!

Je me suis donc mise à la recherche d’une poussette légère, maniable, qui puisse rouler à peu près sur tous terrain (ne connaissant pas le sol au Maroc^^), où bébé puisse être correctement installé dedans, où il puisse dormir en toute tranquillité sans qu’il est la tête qui parte en vrac, facile à replier (évidement! ) et SURTOUT qui passe en bagage à main!! Il était HORS  de question que je mette ma poussette en soute et que je la retrouve en pieces détachés!

En cherchant partout sur le net, les pousettes qui passe en soute, sachant que chaque compagnie a ses dimensions précise pour les bagages à main, c’était un peu compliqué. Pour ma part j’ai pris la royal air maroc (saché qu’ils ne répondent pas aux mails ! ) bref pour que le bagage puisse passer en bagage à main il fallait que la sommes de la longueur, hauteur, largeur ne dépasse pas les 115cm, pour air france c’est différent il y a une dimension à ne pas dépasser pour la hauteur seul, la largeur seul et la longueur seul, je ne sais pas si je suis très clair mais surtout renseignez vous auprès de votre compagnie avant d’embarquer.

Les options était assez restraintes sur le net (pour une fois que je trouve moins de chose sur le net que en magasin c’est rare! ) et surtout au prix où coute les poussettes je souhaitais également, si possible voir la poussette en vrai^^ J’ai fouiné sur leboncoin mais par chez moi il n’y avait rien. Sur le net j’avais le choix entre la yoyo de babyzen et la poussette pockit de goodbaby.

C’était les deux seuls poussette dont la sommes de la hauteur, longueur, largeur faisait moins de 115cm, toutes les autres passaient soit disant en bagage à main mais pas pour ma compagnie de vol, car elle faisait toute au dessus de 115 cm (arf le casse tête!)

 

Le comparatif des deux poussettes:

  • Pour la place une fois replié la pockit l’emporte
  • Pour le prix la pockit est beaucoup moins chere
  • pour le poids la pockit est plus légère
  • visuellement la yoyo est plus jolie
  • pour la replier la yoyo est plus facile
  • pour le terrain ni l’une, ni l’autre n’est spécialement faite pour faire du tout terrain
  • pour s’allonger la yoyo s’allonge partiellement l’autre pas du tout
  • pour ce qui est de l’installation du Gros babies mis à part avoir la poussette sous les yeux et l’essayer je ne vois pas trop comment faire autrement

 

DSC02582

 

Les deux poussettes était à peu près sur le même pied d’égalité, il fallait absolument que je les test, que j’essaye de les replier, et que j’installe Mini loup dedans pour pouvoir faire mon choix. J’ai donc passé une journée à faire le tour des magasins de puériculture (aubert, made 4 baby, babyrus, bébé9…) bref et là j’ai découvert qu’il y avait d’autres poussettes qui pouvaient passer en bagage à main et moins chère que la yoyo et la pockit (ben oui le prix ça compte aussi ! (mais pas chez la royal air maroc forcément!). Bref j’ai pu essayer la pockit mais mon pauvre Mini loup était compressé dedans, il n’avait pas de place et très sincèrement j’avais l’impression que les poussettes pour poupon était plus solides que cette poussette ci ! Pour la yoyo (ou le mouton à 5 pattes, ils ne l’avais dans aucun des magasins cité plus haut. Bon j’était sûr de prendre la yoyo mais bon le prix triple par rapport à la pockit alors si je pouvais au moins l’essayer et que l’on m’explique comment elle se refermes cela pourrait être sympa!

J’ai réfléhi et je me suis souvenu qu’au megastore orchestra de reims ils vendait des poussettes (et tout un tas d’autre articles de puriculture^^ ) Quelques jours plutard j’ai donc été faire un tour la bas et là, la joie c’est lu sur mon visage, ils avaient la yoyo!! j’ai pu l’essayer, mettre Mini loup dedans, essayer de la replier, déplier à ma guise, j’ai pu choisir les options (ombrelle anti UV, habillage pluie…) et j’ai pu choisir la couleur que je souhaitais et pour courroné le tout j’ai eu le droit à une réduction avec la carte orchestra.

 

DSC02586

 

Pour ce qui est des bagages nous avions le droit a 3 bagage en soute de 23kg + 4 bagages à main + un bagage en soute de 10 kg + 1 poussette

Nous avions 3 bagages en soute, le sac à langer de Mini loup, la poussette yoyo (qui rappelons le passe en bagage à main!), une poussette mc laren dans son sac de protection (pour Grand loup) et mon sac à main. Normalement niveau bagage nous étions bon. Sauf que! une fois arrivé à l’enregistrement des bagages, le mr me dit que j’ai le droit à UNE poussette, – « et bien oui mr je n’ai qu’une poussette (la mac laren) l’autre ok c’est une poussette mais pour moi elle passe en bagage à main donc pour moi c’est considéré comme un bagage à main et non comme une poussette! » . Logiquement je peu mettre ce que je veu dans mon bagage à main si les dimmensions sont bonne je peut mettre une poussette ou un elephant si j’en ai envie non ???? -« Ah non madame c’est UNE poussette peu importe que vous la preniez en bagage à main ou en soute, vous avez le droit à UNE SEUL ET UNIQUE POUSSETTE!! » -« De toute façon j’ai besoin des deux poussettes et au prix des poussettes il est hors de question que j’en laisse une ici sur place, c’est tout dite moi combien je doit payer en plus. » -« Bon je suis gentil aujourd’hui, vous m’avez l’air de bonne fois je ne vous fait pas payer et ca passera comme ca (mouai donc au final tu fait un peu ce que tu veu non ?!). Mais vous pouvez me remercier sinon ca vous aurait couté 70€ !

 

DSC02581

 

Bref tout ça pour dire que même avec une poussette qui passe en bagage à main, on a plutot à poser pas mal de question à la réservation des billets pour ne pas se faire avoir une fois sur place!

Sinon pour mon avis sur la yoyo, j’en suis plus que ravie! elle ne prend pas de place dans la voiture, elle se referme extrêmement bien, même quand j’ai mini loup dans les bras, il y dort confortablement même si elle ne s’allonge pas complètement, le panier est plus grand sur celle que j’ai que sur l’ancienne version et c’est quand même bien pratique pour y mettre mon sac à main ou le sac à langer^^ elle est plus que maniable elle se conduit très bien d’une seul main, même Grand loup arrive à la conduire sans soucis. Pour prendre le métro,le train ca va tout seul, elle est tellement legère (meme avec mini loup dedans) que j’arrive à la porter pour descendre et monter les escalier, elle n’est pas très large et passe partout dans la foule. Il y a plusieur couleur possible, une onbrelle anti UV qui nous a bien servit sous le soleil marocain. Par contre il existe deux packs, un 0-6mois et un 6mois+. Le pack 0-6mois est composé du chassi et d’une nacelle pour pouvoir allongé bébé, le pack 6mois + est composé du meme chassi et d’une assise que l’on peut allonger seulement partiellement. Le petit bémol je trouve que le pack 0-6mois est vraiment bas bébé est a hauteur des pots d’échapement et je ne suis pas très fan, je la conseillerais plus à partir de 6mois. Pour ma part j’ai le pack 6mois+ et j’en suis plus que ravie à tel point que j’ai abandonné ma loola 3  au profit de celle ci!

 

DSC02587

Et vous qu’elle poussette avez vous choisi pour partir en vacances ? quel on été vos critère de selection ? en êtes vous contente?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s