week end en amoureux

Il y a quelques temps, nous avons eu la surprise de gagner une smartbox avec monsieur Papa, châteaux et demeures. Evidement comme bien souvent quand on a une box de ce genre si on ne reserve pas de suite, on ne se servira jamais de la box. Du coup nous avons regarder où nous pouvons aller promener pour savoir où reserver^^

Je voulais aller faire un tour au marché de Noël de Strasbourg et ça fait un moment que je voulais aller faire un tour dans un magasin DM, qui se trouve en Allemagne ou près de la frontière. Et si possible montrer à Mr Papa où j’avais été en Allemagne étant plus petite^^

Au départ je voulais réserver en Alsace ou en Lorraine car  les hôtels étaient plus proche de la où je voulais aller mais tout était complet, j’ai donc élargie mes recherche au département des Vosges^^

Mes recherches m’ont emmener dans la ville de Raon l’étape chez « les jardins d’Aïka« . J’ai reservé en regardant sur le site de smartbox et n’ai pas vraiment prit le temps d’aller voir le site et les commentaires.

Nous sommes arrivé de nuit, le propriétaire nous a accueuillit, il a prit le temps de nous expliquer le fonctionnement de la chambre d’hôtes, quelques règles à respecter, il a prit le temps de discuter avec nous, il a été très sympatique. Nous avons dormit dans la chambre Roseau, une chambre située au 3ème étage d’une magnifique maison, la chambre était toute rose et très bien arangé, le seul petit bémol les murs n’étant pas très épais nous avons entendu notre voisin de chambre ronfler une bonne partie de la nuit. Le matin, nous avons eu le droit a un bon petit déjeuner avec des croissant, pain au chocolat, yaourt, café, jus d’orange, pain…

Je vous laisser aller voir la vidéo pour la découverte de la chambre.

Le soir le propriétaire de la chambre d’hôtes nous a conseillé d’aller manger à l’hôtel restaurant « relais lorraine alsace« . Un très bon restaurant, avec un très bon rapport qualité prix. Nous nous sommes régalé pour un prix très correct. La personne qui nous a reçu a été très agréable, on a bien discuté, il nous a conseillé sur les villes interessantes à visiter au alentour. Malheuresuement je n’avais prit ni appareil photo, ni caméra, ni telephone du coup je n’ai pas pu imortaliser ce délicieu repas.

Nous avons donc passé la première journée en Allemagne à Karlsruhe et la seconde journée au marché de Noël de Strasbourg. Ce fut un petit week end en amoureux bien sympathique, c’est la première fois que l’on partait sans les enfants. Même si je les aimes ça fait du bien de se retrouver à deux.