Joyeux anniversaire mon grand

Ajourd’hui ou plutôt il y a 5 ans en arrière, le 23 décembre 2012 à 3h00 du matin je me suis levé car je pensais avoir envie d’aller aux toilettes, finalement une fois debout j’ai eu la désagréable surprise de perdre les eaux sur mon parquet quasi neuf. J’était très fatigué, le gyneco m’avais obliger de rester allongé pendant 15 jours (mouai c’est mal me connaitre…). Tu étais prévu pour le 25 janvier mais tu étais préssé de découvrir papa et maman.

 

IMG_0037

 

Le 24 décembre au soir nous devions etre 14 à table tous le monde devait venir à la la maison et bien sûr c’est moi qui devait faire à manger (j’avai acheté des magrets de canard (mioum). je savais que si je reveillai Mr papa, il m’enmènerais à la maternité directement et si j’allais la bas, ils ne me laisseraient pas ressortir avant le 24, mr papa n’aurait pas fait cuire les magrets et ils auraient été perdu (et au prix ou ca vaut c’était hors de question!!).

Bref je sais que je prenais des risqueq en ayant la poche des eaux percé, mais de toute façon je n’avait pas encore de contraction alors rien ne pressai et puis pendant toute ma grossesse j’en est fait qu’a ma tête.

  • Je devais rester allongé, j’ai été promener une journée entière au marché de Noël de Reims.
  • je ne devais rien porter, on fesait des travaux en haut, j’ai tout déménage, porté des meuble plus plus.
  • je ne devais pas me baisser car mon col était ouvert depuis un moment, j’ai posé tout mon parquet dans la chambre.
  • bien sûr pas de fois gras, pas de fromage non pasteurisé, pas de fruit de mer etc… je n’est rien respecté de tout ça.
  • je ne devais pas prendre la voiture et encore moins conduire (mouhahaha si j’avais écoute mon gyneco au bout de deux jours on me retrouvais morte de chagrin de ne pas pouvoir me déplacer! (liberté quand tu nous tient !)

 

ATTENTION je ne dit pas que ce que j’ai fait était bien, je vous parle juste de ce que moi j’ai fait.

 

IMG_0133

 

La journée du 23 est passé sans trop de contraction, juste une toute les heures (en même temps j’ai passé la journée dans mon canapé^^). Par contre le 24 décembre au matin je devais faire à manger pour le soir, je suis donc resté debout toute la matiné, l’après midi nous étions invité chez la grand mère de mr papa (à qui je n’avai toujours pas dit que j’avai perdu les eaux!) et là ouille on respire, on sourit, on répond gentillement aux questions, on se mord les lèvres quand une contraction arrive pour ne pas que les gens le remarque mais c’est qu’elle se fond de plus en plus pressente ces p****n de contractionsSsS!!!

Aller on rentre enfin à la maison (après 30 min de route^^) et il faut se dépécher de finir les derniers préparatifs car dans 30min les invités arrivent^^. Le repas se passe bien, toujours des contractions, mais j’ai une assez forte tolérance à la douleur. Après l’ouverture des cadeaux et le dessert, tout le monde rentre chez lui et moi je file au dodo (enfin un peu de repos 🙂 )

 

2012-12-26 14.25.35

 

La nuit se passe très bien, quelques contrations mais c’est supportable, je me reveille le 25 décembre vers 8h00, j’ai déjeuné car j’avais un creu (quelle bêtise! si j’avai su !!) mr papa se reveille en douceur et maintenant que les festivités étaient passé j’ai dit à mr papa qu’il faudrait surement que l’on partent à la maternité aujourd’hui car ça fesait deux jours que j’avais perdu les eaux! Changement de couleur de mr papa: ah bon ?? c’est vrai?? non mais t’es folles!! tu aurais du me le dire avant!! et t’avais des contractions et tu ne me la même pas dit !!?? allez dépèche toi, on y va! saute dans la voiture vite!!

Oula! no stresse l’ami! on va se calmer, ca fait déjà deux jours ce n’est plus à quelques heures près! je vais prendre un bain, me laver les cheveux et après on iras tranquille! Je suis rester 20 minutes dans le bain et mr papa tournait comme un lion en cage derrière la porte.

Il a finit par m’emmener dans la voiture et nous sommes arrivé à la maternitée vers 10h30 je me suis fait enguirlandé par le gyneco de garde ( ben oui poche des eaux percé depuis deux jours donc risque d’infection). Je n’avais rien mais il m’on mit sous antibiotique quand même, au cas où. j’ai demandé la péridural assez vite car je pleurais tellement j’avais mal. Mais forcément un 25 decembre il a autre chose à faire cet anesthésiste!! Ils ont mit 2h pour l’avoir au telephone!!!! 2h!!!!!! je l’aurai tué quand il est arrivé!! et il a eu le culot de me demander si ca allait!!! GrRrRr mais bon j’avais quand même besoin de lui^^ 10minutes après soulagement je voyait des elephant rose^^

 

2012-12-28 12.53.42

 

Puis vers 18h on ma dit « la dame d’a coté accouche et après se sera à vous » ou lala énorme stresse d’un seul coup! tellement stressé que j’ai fait de la fièvre à ce moment là. Puis tout le monde à débarqué, la sage femme m’a appuyer sur le ventre avec son genou, j’ai vomis tout ce que j’ai déjeuné le matin même, Grand loup (qui à ce moment là était plutôt mini^^) ne voulais pas descendre, moi je voyai des étoiles à force de poussé comme une folle. Et là le gyneco qui dit au sage femme donner moi les spatules (wouhou!! ben c’est pas trop tôt parce que encore un peu et je tombais dans les pommes!!). « Madame, je vais vous aidez (trop aimable à vous!) avec les spatules mais il va falloir pousser quand même! et quand je vous dit STOP, vous arrété ».

Résultat il a juste eu le temps de poser les spatule (vitesse grand V) et de récupérer grand loup avant qu’il ne tombe. Sauf que ce charmant enfant étant trop pressé de sortir à laissé beaucoup de dégats sur son passage! Une fois nettoyer, on m’a proposé de le prendre dans les bras. « ah non je n’en veux pas j’ai trop mal… » « ah oui j’en ai au moins pour deux heures de couture là! » (déchirure jusqu’a l’anus (et oui on ne fait pas les choses à moitié!). Problème vous n’avez plus rien dans la péridural du coup il va faloir faire une anesthesie general » « ah ben ca tombien je suis fatigué… » et je me suis reveiller à 00h00.

Tu es arrivé avec un mois d’avance, tu pesais 2.700kg et tu mesurais 47cm, comme disait mon medecin tu est un petit modèle mais du moment que tu es en pleine forme c’est le principal^^.

 

IMG_0017

 

Et aujourd’hui tu va déja fêté tes 5 ans, même si tu n’écoutes pas toujours, même si tu n’est pas toujours sage, même si tu ne te rend pas compte de tout ce que l’on fait pour toi, même si quand on est ensemble, on se prend souvent la tête et quand on ne se voit pas on se manque, même si tu doit partager ta maman avec les autres enfants en garde et avec ton petit frère, sache que je t’aime plus que tout, que tu es et restera mon premier enfant, tu es et tu resteras mon bébé d’amour et que c’est grâce à toi que j’ai découvert la joie d’être maman.

 

Je t’aime fort mon grand garçon d’amour, joyeux anniversaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s