Anniversaire Grand Loup

Aujourd’hui je vous présente enfin la décoration pour l’anniveraisre de Grand Loup avec ses copains. Je voulais le faire à la maison car je trouve que ca reviens moins chère et en plus j’adore m’éclater à faire la déco et les gâteaux moi même. Cette années, nous avons choisi le thème Dory et Némo.

Biensur un anniversaire commence toujours par les invitations. Je n’ai pas trouvé d’invitation Dory dans le commerce (Dory n’étant pas très répendu dans les magasins ou sur le net j’ai vite arrété mes recherches^^). J’ai donc décidé de les faire moi même avec photofiltre. Je les ai imprimé sur du papier classique et je les ai plastifié après avoir écrit le petit texte au dos.

Derrière j’ai écris:

coucou (le prénom) je t’invite à venir buller dans mon aquarium pour féter mes 5 ans. Le … de … à … Mon adresse … Le téléphone de ma maman…

 

Sans titre 1

 

Ensuite pour la décoration, j’ai fouiné un peut sur pinterest ou sur google et j’ai trouvé plusieur petite chose sympatique.

  • Pour habillé la porte d’entrée un Hank que j’ai déssiné, découpé et peint.
  • Avec des petites boules chinoises trouvé sur aliexpresse et du papier crépon, j’ai fait des pieuvres.
  • A action j’ai trouvé des pompons en papier de soie et avec un pompon vert et une feuille canson verte j’ai fait une tortue.
  • Pour la table ou il y avait le gâteau j’ai découpé des bande de papier crépon que j’ai collé sur un fond blanc pour faire les photos.
  • Toujours pour la table du gâteau j’ai découpé un coquillage dans un grand carton, que j’ai peint. J’ai découpé des étoiles et des bulles dans des feuilles canson, j’ai repassé les contours avec des tubes « perles 3D » trouvé chez acction. J’ai trouvé chez ikéa des ronds en mousse de differentes épaisseur (ils étaient dans des gamelles pour chien, j’ai demandé à quelqu’un qui ma dit que je pouvais les prendre car ca devait partir à la poubelle^^) et j’ai collé mes étoiles et mes bulles dessus, que j’ai ensuite collé sur le coquillage.
  • Pour faire des centres de table où les enfants ont mangé j’ai acheté deux pots en terre, de la mousse verte (pour les fleurs) et du sable vert chez la foire fouille. J’ai imprimé deux 5, deux Dory, deux Némo et deux Hank que j’ai collé à des piques à brochettes, puis j’ai mis de la mousse verte dans le fond des pots, j’ai planté mes piques à brochette et j’ai remplit avec le sable vert.
  • j’ai découpé des nageoires dans du papier jaune que j’ai collé sur des verres bleu et j’ai fait des yeux pour faire des verres Dory ( pour mettre des pop corne dedans)
  • j’ai imprimé des étiquettes (comme dans le dessin animé, dory a une étiquette avec un numéro dessus), que j’ai scotché sur des petits sac pour que les enfants puissent remporter tous les petits cadeaux prévu.
  • J’ai voulu mettre des petites bouteilles d’eau, car les loulous ne boivent pas forcément de jus de fruit du coup j’ai fait les étiquettes sur photofiltre et je les ai plastifié avant de les scotché autour de la bouteille.

 

bouteilles

Pour la table où les loulous ont mangé, j’ai réusi à trouvé sur plusieurs site différent (principalement ebay et amazon vive le royaume unis et l’allemagne qui ont casi tous ce que l’ont souhaite ^^) les assiettes, les verres, les serviettes et les nappes.

Je pense que Grand Loup a été ravi de sa déco et de son anniversaire en général 🙂

Et vous plutôt anniversaire à thème à la maison ou dans un parc indor?

 

2 réflexions sur “Anniversaire Grand Loup

  1. runfitandfun dit :

    Je te le dis encore une fois mais bravo! Ta déco été top! Petite nous l’anniversaire c’était souvent à la maison. Il n’y avait pas de thème particulier mais bon père se donnait toujours du mal pour nous organiser des chasses au trésor d’enfer! J’en garde de merveilleux souvenirs 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s