une journée rien que pour lui (la citée des sciences, le livre de la jungle)

Pour Noël, Grand Loup à reçu des places pour aller voir le spectacle du livre de la jungle au théatre des variétés à Paris. Biensûr c’était l’occasion de passer la journée entière sur Paris entre mère et fils, tous les deux aimant promener et aimant la ville de Paris. Le spectacle était à 14h, il fallait donc trouver de quoi occuper le restant de la journée.

 

IMG_0217

 

Le matin j’ai emmené Grand Loup à la citée des sciences (j’avais réservé les places sur internet et j’ai bien fait vu le nombre de personne qui fesait la queue sur place) et j’avais prit l’entrée à la citée des enfants pour les 2.7ans et les expositions explora.

Pour voir une bonne partie de notre journée cliquez ici 🙂

Grand Loup a vraiment bien aimé, il y avait des choses à toucher, écouter, regarder, souffler, appuyer, tourner, bouger, c’est vraiment ludique, je n’avais pas prit Mini Loup avec moi mais je pense l’amener cet été. Il y a plein d’activité, plein de chose à découvrir, c’est très bien fait même pour les petits de 2ans.

Il y a un coin avec un chantier (un coin pour les 2.3ans et un pour les 4.7ans) où les loulous peuvent construire les murs et fenêtre d’une maison, transporter les briques dans des brouettes, il y a même une grue!

 

IMG_0223

 

Il y a un endroit pour jouer avec l’eau, essayer de comprendre les écluses, transvaser l’eau dans des seaux, essayer de faire tourner des petits moulins avec des jets d’eau, le tout avec de jolis tablier pour évité de trop ce mouiller.

Il y a aussi un endroit pour comprendre la force du vent, des boules qui s’envolent dans des tuyaux, souffler pour que les fleurs de pissenlit s’envolent, taper sur un tambour pour que les boules bougent…

Il y a eu également une animation (qui dure 15 min) « à la recherche du flocon perdu », c’est une dame qui voudrait faire un bonhomme de neige mais malheureusement la fée flocon est partit en vacance et elle ne peut pas faire tomber la neige, la dame va donc essayer avec l’aide des enfants de fabriquer de la neige.

Ensuite nous avons été voir « les expositions explora », j’ai prit l’entré explora pour nous occuper le restant de la matinée car nous ne pouvons rester que 1h15 à la citée des enfants. Grand Loup c’est tellement bien amusé, et la cité des enfants était tellement interactif qu’il était vraiment déçu de partir pour aller voir les expositions, que finalement il ne s’est pas amusé du tout aux expositions et je trouve qu’il est encore petit pour ces exposition là, ca ne l’a pas interessé du tout.

Nous avons forcément fait un petit détour par la boutique et nous avons fait quelques achats (mais ca je vous montrerais ça bientot 😉

Nous avons été manger et nous sommes aller voir le spectacle du livres de la jungle. Le théatre des variétés est tout petit mais magnifique, c’était la première fois que j’y mettait les pieds et la première fois que Grand Loup allait au théatre le spectacle a durée 1h20, le les chansons sons super, la voix de Bagheera est wahou, le jeu des acteurs est super, ils sont vraiment dans la peau de leurs personnages. Mowgli est vraiment un enfant tout fou, energique, joyeux, Shere Khan fait très peur, j’ai apprécié le fait de retrouver a quelques moment les acteur qui passe au mileu du public. Grand Loup était impressionné et a adoré, moi je pense amener Mr papa tellement j’étais sur les fesses de voir le jeux, la presence des acteurs sur scène et j’ai apprécié la morale de l’histoire.

 

IMG_0290

 

Pour finir j’ai amener Grand Loup voir les vitrines des Grands magasins et nous avons été faire un tour au village jouet club.

 

IMG_0302

 

Je pense pouvoir dire qu’il a trouvé la journée génial et qu’il a adoré une toute petite partie de son cadeau de Noël^^

Une réflexion sur “une journée rien que pour lui (la citée des sciences, le livre de la jungle)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s