Expériences acheté à la cité des sciences et de l’industrie

Aujourd’hui je vous montre nos petits achats que l’on a fait à la cité des sciences et de l’industrie lors de notre petit voyage Paris. Pour commencer on a craqué pour un petit pinguin où le corps doit se recouvrir de cristaux.

l’activité était assez simple il fallait mettre la poudre, qui était dans la boite dans un récipiant et la mélanger avec 2.5ml d’eau. Mélanger et mettre le mélange dans le rond en plastique qui tenant le corps du pinguin. Il fallait également construire la tête du pinguin mais je me suis loupé sur ce coup la ! (« ben maman, mon pinguin il n’a plus de tête -_- ).

Nous avons vu les premier cristaux apparaitre au  bout de 2h

 

DSC02803

le lendemain matin —>DSC02811

DSC02810

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sur il y a une sacré différence entre la photo de la boite et le résultat que nous avons obtenu. Le principale c’est que nous avons réussi à faire naître de jolis critaux.

 

La deuxième petite bricole que nous avons acheté, c’est un tube de neige. Oui, oui un TUBE DE NEIGE !!!!!! Et là rien de plus simple il suffit de faire chauffer 45cl d’eau et de mettre la poudre dans l’eau et comme par magie la poudre gonfle et ce transforme en neige chaude (l’eau mélanger à la poudre étant chaude^^), on à l’impression de toucher de la ouate mouillé, c’est vraiment bizarre mais c’est agréable. Grand loup a joué pendant un moment avec, bien sur l’eau a refroidit et s’est évaporé légèrement ce qui a changé la texture. D’après les informations qu’il y a sur le mode d’emploi, une fois l’eau totalement évaporé, la « neige » reprenant sa forme première de poudre et il suffit de remettre de l’eau pour que la poudre se retransforme en neige.

 

DSC02813

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s