Mon avis sur Barbecue party

Aujourd’hui on parle de jouets et de Noël, car oui c’est déjà dans trois mois, bon ok on a  encore un peu le temps, mais personnellement je commence les cadeaux au mois de septembre car comme ça les dépenses sont étalé sur plusieurs mois ^^.

Depuis ses deux ans Grand loup a des jeux de société à Noël / anniversaire parce qu’il adore ça. Sauf que bien sur il y a des incontournables que l’on voit partout à la TV et dont il connaît les pubs par coeur, étant donné que dès le mois d’octobre sur toutes les chaînes il y a 90% des pubs qui sont des pubs de jouets et sur gulli toute l’année 99% des pub son des pub de jouets, plus les copains à l’école qui influence aussi, sans oublier les catalogues de Noël qui arrivent début novembre (rassurez moi chez vous aussi il vous colle des pages entière de catalogue de jouets pour faire sa liste au père Noël ??). Bref, donc l’année dernière on a succomber au charme de certain jeux de société car « oh maman c’est comme dans la pub, c’est trop bien je veux ça pour noël… »

jusqu’à Noël je vais essayer de vous parlez d’un maximum de jeux que nous avons, pour certain c’est une très bonne surprise pour d’autre beaucoup moins! Aujourdh’ui on va parler de Barbecue party.

 

DSC02173

 

La boite contient:

    • un barbecue
    • des gommettes d’yeux
    • une grille pour le barbecue
    • une roue avec une flèche
    • une pince
    • deux champignons
    • deux mais
    • deux tomates
    • deux poissons
    • deux poivrons
    • deux brocolis
    • deux saucisses
    • deux cuisses de poulet

 

Le but: récupérer plus ou moins d’aliments sans faire sauter le barbecue.

 

L’explication: elle est assez fun (ex: la personne qui commence est celle qui imite le mieux le cri d’une saucisse sur un barbecue).

 

Le design: plutôt sympa et rigolo, les aliments ont des yeux et le barbecue a un air assez sympathique. Il n’y a pas d’installation spécial sauf le barbecue a actionner avant chaque partie.

 

La pratique: Il faut tourner la roue et mettre sur le barbecue l’aliment indiqué par la flèche sans faire sauter la grille du barbecue. Si quelqu’un tombe sur un aliment qui est déjà sur le barbecue il doit alors le retirer du barbecue et le garder pour lui. Pour gagner il faut récupérer 3 aliments.

 

Mon avis: ce que j’apprécie, c’est que l’on a plusieurs niveaux de difficulté, comme ça les enfants de différents âge peuvent jouer ensemble sans être désavantagé (plus ou moins d’aliments à récupérer, sans la pince pour les petit et avec la pince pour les plus grands). Ce que je n’ai pas aimé la grille du barbecue n’est pas assez grande et on se retrouve souvent à empiler les aliments les uns sur les autres ce qui n’est pas pratique quand on doit prendre un aliment qui est en dessous. Et surtout la grosse faille, le barbecue n’est pas sensible du tout, il a énormément de mal à sauté, c’est souvent que l’on fait tomber les aliments sans que la grille ne saute (dommage car les enfants n’attende que ça, c’est le truc le plus rigolo du jeu!), même mini loup qui n’a que 20 mois arrive à ne pas faire sauter la grille quand il met les aliments dessus (sans faire plus attention que ça). C’est une grosse déception!!

 

L’avis de Grand loup: « ce que je préfère c’est quand la grille saute!! Mais bon elle ne saute pas souvent 😦  »

 

Vous y avez déjà joué ? Vous l’avez à la maison ? qu’en pensez vous ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s