le lit « montessori » de mini loup

Coucou tout le monde c’est mini loup qui vous écrit aujourd’hui j’ai chiper le clavier de maman pour vous parler de mon lit dans le quel j’adore sauter rouler jouer et dormir à l’occasion 😉

Ce matin maman m’a mit au dodo mais comme je suis un petit coquin et que je ne voulais pas spécialement dormir, je suis sorti de mon lit et j’ai joué avec mon éléphant, quand maman a entendu la musique elle est venu me rendre une petite visite dans ma chambre, ma prit en photo et elle est venu jouer avec moi ^^. Une fois que la fatigue c’est fait ressentir je me suis dirigé vers mon lit, j’ai prit ninnin, j’ai demandé une petite tétée ( ben quoi je ne vais quand même pas me coucher le ventre vide ! ), mon pouce et j’ai fait un gros dodo ^^.

20170316_084804

Parce que je suis un être à part entière et que personne ne peut savoir mieux que moi si je suis fatigué ou pas (même si maman est assez forte dans ce domaine^^ ), ma maman a décidé d’abandonner mon lit de bébé passé mes 1 an et c’est mise en quête de me trouver un lit au sol ^^.

il_570xN.1133604168_3ps0

En cherchant bien, elle a trouvé de jolis lit montesori sur le net mais les prix l’on vite freiné, il y avait également pas mal de tuto pour le faire soit même, mais mr papa étant un simple bricoleur du dimanche, elle c’est dit qu’il valait mieux pour ma santé en acheter un tous fait ou se débrouiller autrement. Il y a également pas mal de tuto pour transformer un lit ikea (kura) en lit au sol, mais la encore rien qui ne lui convenait (exigeante ma maman ?? non elle sait ce qu’elle veut c’est tout ^^).

c0ce23e1d62535a173bf036b3a1cfca7

En cherchant sur leboncoin elle a trouvé le lit ikea en question (50euros) puis elle c’est dit qu’en retirant la moitié des quelques planches cela ferais très bien l’affaire^^. Vous auriez vu la tête de mr papa quand il a vu qu’il y avait plus de planche sur le coté que de planche qui constituait mon lit (là c’est lui qui a eu peur pour ma santé !)

c0ce23e1d62535a173bf036b3a1cfca7

Pour les explications elle a mit mon lit avec le matelas en bas, elle a retiré l’échelle (les barreaux mais aussi la grande barre du coté), elle a retirer toutes les planches de couleur (blanche d’un coté et bleu de l’autre coté), elle a retiré les barres qui forme la tête de lit et elle a redescendus les barres qui serve a accrocher le sommier, d’un étage.

20170327_184708

Maman m’a mis le coussin d’allaitement au pied du lit au cas où je roulerait et elle a mit un polochon pour ne pas que je me cogne contre le mur.

Mon avis: Ce lit me permet d’aller au dodo (presque seul) quand je suis fatigué et quand je ne le suis pas je me débrouille comme un chef pour en sortir et aller jouer tranquillement dans ma chambre ( qui bien sur est sécurisé ! ). Pour la nuit pas de souci je ne me lève pas tout seul j’appelle maman, en général dans les 5min qui suivent elle arrive pour me donner le petit déjeuner au lit la tétée (service a domicile impeccable ! ). Et puis ça me permet de faire un petit câlin à maman ou de lire une histoire tout les deux allonger dans mon lit, j’en suis plus que ravit.

4 réflexions sur “le lit « montessori » de mini loup

  1. Mamanblabla dit :

    Ahhh bah oui top. J ai voulu l acheter pour gagner de la place dans la chambre de ma fille mais à 5 ans passé, elle était trop grande pour un lit de ce genre. Nous il est carrément au sol en faite avec un coffre sur le côté pour pas rouler. Ma fille dormait dans son lit bébé avec un côté en moins, elle n est jamais tombé et n a jamais eteété casse pied pour se coucher mais là mon ptit loup, les siestes c’est pas son fort. Je l ai déjà retrouvé à genou la tête sur le matelas pour dormir ou dans son coin jeu devant le miroir au sol (ou carrement derriere la porte) donc je redoute le moment où il va marcher

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

