le jeu little circus de chez djecco

Aujourd’hui on continue dans la série des jeux de société avec le jeux Little circus de chez Djecco. C’est un jeu pour les petits à partir de 2ans et demi. J’adore la marque djecco et Little circus n’échappe pas à cette règle. Il permet aux petits de réviser/apprendre les couleurs, par contre contrairement à beaucoup de jeux pour les petits qui sont sous forme de jeux coopératif (tout le monde gagne ensemble ou tous le monde perd ensemble) , celui ci est un jeu ou l’on est les uns contre les autres ce qui peu frustré un peu les plus petits (personnellement je trouve aussi qu’ils doivent apprendre qu’on ne peut pas gagner a tous les coups). C’est un jeux où il n’y a pas de stratégie donc les grands et les petits sont au même niveau, c’est le dé qui décide de qui gagne ^^.

 

DSC02181

 

La boite contient:

  • 4 animaux (un chat, un chien, une vache et un lapin)
  • un dé
  • un plateau de jeu
  • 15 jetons

 

Le but: il faut avoir trois jetons pour gagner. Les jetons sont obtenus quand on termine un tour de plateau.

L’explication: elle est courte, claire pas d’humour mais on comprend le but du jeu. Le jeu est très facile d’utilisation les loulous lance le dé, si on tombe sur une couleur, il faut avancé l’animal sur la couleur du dé, si on tombe sur la fleur et qu’on est sur le bleu, on va à la prochaine case bleu, si on est sur le rouge, on va sur la prochaine case rouge… et si on tombe sur l’abeille, on recule sur la même couleur que celle où on est.

Le design: les petits personages sont assez rigolo, ils sont assez gros pour que les petits puissent les prendre en mains. Le dé est plus gros qu’un dé classique, toujours pour que les petits puissent s’en servir. Le plateau est sous forme de puzzle et tout en longueur, les case sont assez grand pour placer les animaux et avec des couleurs assez distincte.

La pratique: Pour gagner il faut avoir trois jetons, donc faire trois tours. Pour mini loup (qui n’a que 20 mois) c’est un peu long du coup on peu ne pas se servir des jetons et faire gagner le premier qui arrive au bout. Mini loup arrive à lancé le dé et à déplacer les animaux sans souci. On lui montre où il doit poser l’animal, tout en lui disant le nom de la couleur.

 

DSC02184

 

Mon avis: Je trouve ce jeu vraiment bien, les petits comme les grands peuvent y jouer sans se creuser la tête avec des stratégies étant donné que c’est le dé qui décide de nos déplacement^^ Grand loup l’a depuis ces deux ans et il aime toujours autant jouer avec. Ce que j’apprécie c’est la taille du dé et des animaux qui sont parfait pour les petites mains, ce que j’aime moins c’est le fait que le circuit soit en longueur, ce qui n’est pas très pratique lorsque l’on joue sur une table. Ils auraient pu le faire en carré, ça aurait prit moins de place sur un table et les loulous auraient pu déplacer leurs animaux jusqu’au bout. En tout cas c’est un très bon achat que l’on ne regrette pas 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s