carte pour un mariage

Cet été nous sommes invité à deux mariages et bien sûr nous devons donner une réponse avant une date butoir. Quand je me suis marié j’avais fait faire des faire-parts en forme de billet d’avion avec un coupon réponse à remplir simplement avec les gens présent ou pas au mariage et à découper au bout du faire part. Ca évite aux gens d’acheter une carte, de chercher un texte à écrire, de me dire « excuse moi de ne pas t’avoir répondu car je n’avais pas de carte sous la main »… Bref ça ne donnais pa d’excuse aux gens pour ne pas me répondre (et pourtant…).

Comme j’ai détesté ne pas avoir de réponse de certaine personne (pratique pour donner le nombre de personnes au traiteur GrRrRr ) malgré le faite de leur avoir mâché le travaille, quand j’ai reçu les deux invitations je me suis dit que je devais répondre et acheté une carte (c’est toujours plus agréable de recevoir une carte que des factures 😉 ) Et je trouve ça plus long mais plus sympa qu’un sms ou un message sur facebook. Après un bon moment où je ne pensais jamais à acheter de carte je me suis souvenue qu’en décembre j’avais acheter chez liddl pour environ 12€ (si j’ai bonne mémoire…) un embosseur à chaud que je n’avais pas encore pris le temps de tester. J’ai donc prit le temps de leur faire de jolis carte pour les prévenir de notre présence 🙂

 

Le kit acheté chez liddl contient:

  • un embosseur a chaud
  • une poudre à embosser argenté
  • une poudre à embosser transparente
  • une poudre à embosser doré
  • un crayon à encre transparente avec deux embouts ( un fin et un gros)
  • 6 tampons thème noël
  • 9 encres
  • une solution pour nettoyer les tampons

 

DSC01837

Pour les cartes j’ai utilisé:

  • le kit d’embossage a chaud de chez liddl
  • une carte avec enveloppe de chez action
  • la bigshot
  • des dies
  • des tampons
  • de l’encre transparente
  • un appareil pour poser les oeillet ( dont je ne connais pas le nom )
  • un oeillet
  • des feuilles à scrapbooking de chez action
  • de la colle en bâton UHU
  • un massicot

 

Pour commencer j’ai pris une carte avec enveloppe trouver chez action, et j’ai pris une feuille à scrapbooking de chez action que j’ai découpé au dimension souhaité avec mon massicot de façon à pouvoir la mettre à l’intérieur de ma carte.

 

Ensuite j’ai découpé avec la bigshot un rond dans ma carte et une bannière dans une autre feuille.

 

Puis j’ai utilisé le « stylo tampon » du kit de liddl pour écrire « oui » sur ma feuille de fond, je me suis dépêché de mettre de la poudre et de le passer à l’embosseur.

 

J’ai fait la même chose avec un tampon « félicitation » sur la bannière.

Et pour finir j’ai fait de même avec un tampon « fait main avec amour »

Ensuite j’ai pris mon petit « truc » pour mettre les oeillets (qui n’avait pas vu le jour depuis au moins 5 ans!)

 

j’ai fait un trou dans la bannière,la carte et le fond de carte,puis j’y est mis l’oeillet

 

Et pour finir j’ai collé mon fond de carte avec de la colle en bâton, j’ai collé des alliances dan le coin de la carte et j’ai écrit un petit mot à l’intérieur 🙂

DSC01306

Voila de jolis cartes qui nécessite quelque accessoire mais qui sont assez simple à réaliser et qui ont plu aux personnes qui l’on reçu 🙂

 

Mon avis sur le kit: je le trouve assez bien fait, pas trop chère, j’ai bien apprécié le stylo, car je n’avais pas de tampon « oui ». Par contre les poudres à embosser ne sont pas super et leur rendu n’est pas top. Le « oui » est fait avec des la poudre artemio et les « félicitations » avec les poudres du kit le « oui » est beaucoup moins fouillis que le « félicitations ». La solution pour nettoyer les tampons fonctionne bien et l’embosseur a chaud également, je n’ai pas encore testé les encres mais pour le prix je suis ravie de ce kit 🙂

Laisser un commentaire

